Le groupe SCOR a obtenu des autorités de régulation en Inde (IRDA) l’autorisation d’ouvrir un bureau de représentation en Inde en vue de renforcer et de développer ses activités dans le domaine de la réassurance Non-Vie. Le groupe SCOR considère que le marché indien de l’assurance va poursuivre son expansion rapide et souhaite y contribuer en y apportant ses capacités de réassurance et son expertise d’analyse des risques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’ouverture de ce bureau en Inde, à Mumbai, s’inscrit pleinement dans le cadre des orientations stratégiques de SCOR de se développer sur les marchés à forte expansion du sous-continent indien et d’Asie-Pacifique. Le Groupe attend dès 2005 une hausse de 20 % de ses primes émises sur le marché indien. M. Santhana Gopalan est nommé Responsable de ce bureau de représentation.

L’Asie-Pacifique et le sous-continent indien représentent aujourd’hui 1/5ème des primes de réassurance Non-Vie collectées par le groupe SCOR. Sur ces marchés, SCOR dispose aujourd’hui de sept filiales et bureaux de représentation établis à Singapour, Hong Kong, Tokyo, Séoul, Sydney, Labuan (Malaisie) et Pékin.

Monsieur Santhana Gopalan, 54 ans est ingénieur chimiste de formation. Il a précédemment occupé différentes positions chez ARIG qui lui ont permis d'acquérir une forte expérience tant en souscription Facultatives que Traités, principalement sur les marchés du Moyen Orient et du sous-continent Indien. Depuis 1997, Monsieur Santhana Gopalan était Directeur Général Adjoint d’ARIG en charge de la souscription et des sinistres.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest