A l’occasion des vacances, AGF encourage les bonnes pratiques de conduite avec « Prudence.Mag’ », un guide pratique donnant aux particuliers les conseils et astuces nécessaires au bon déroulement d’un voyage en voiture.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au menu : des conseils pour bien préparer son véhicule avant le trajet, pour assurer la sécurité des enfants et des animaux à bord de l’habitacle, une rubrique consacrée aux différences entre les codes de la route européens, sur les dangers d’une conduite à risque, notamment une vitesse excessive sur autoroute ou encore des jeux et devinettes qui rendent ce guide pédagogique, ludique et distrayant.

Parce que les longs trajets sont l’occasion d’être plus réceptif à la lecture d’un mini-guide pratique, « Prudence.Mag ‘ » fait l’objet d’une distribution aux péages de Saint Arnoult et de Vienne :
- 120 000 exemplaires ont été distribués du 30 juin au 3 juillet au péage de Saint Arnoult
- 120 000 exemplaires seront distribués du 28 juillet au 7 août au péage de Vienne
Par ailleurs, AGF et l’Association de Prévention Routière distribueront ce magazine à l’ensemble de leurs réseaux. Au total, 500 000 exemplaires de « Prudence.Mag’ » seront distribués du 30 juin à fin août.

Cette publication sera suivie fin septembre d’un numéro consacré aux conseils de prévention liés à la rentrée : l’équipement nécessaire pour la sécurité d’un enfant en voiture, les différents modes de transport pour se rendre à l’école, l’intérêt d’acheter un scooter à un adolescent...

La publication de ce magazine est l’occasion pour AGF de communiquer auprès du grand public certains conseils de prévention nécessaires pour faire évoluer les comportements au volant.

A propos d’AGF et de son engagement dans la prévention routière...

Figurant parmi les premiers assureurs automobile en France avec un chiffre d‘affaires de près de 1,5 milliard d’euros en assurance auto en 2004, AGF est un acteur fortement engagé dans la prévention routière.

AGF aide les entreprises à mettre en place des plans de prévention contre les risques routiers : évaluation des risques, suivi de la sinistralité, formation des conducteurs, développement de logiciels… En 2004, les formateurs d’AGF sont intervenus auprès de 126 entreprises lors de 150 missions et ont formé 3 840 chauffeurs.

AGF encourage le bon entretien des véhicules grâce à des actions ciblées telles que la mise en place d’un diagnostic gratuit du réglage des phares, des réductions sur le contrôle technique...

Enfin, AGF s’est associé à l’AFPC (Association Française de Prévention des Comportements) lors de la 6ème Journée de la Courtoisie au Volant le jeudi 24 mars 2005 et a publié, à cette occasion, un baromètre sur l’évolution du comportement des Français au volant.

Contacts Presse AGF
Bérangère Auguste-Dormeuil 01 44 86 78 97 augusbe@agf.fr
Séverine David 01 44 86 38 09 davidse@agf.fr
Réserve :
Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l’emploi de terme comme “ peut ”, “ va ”, “ devrait ”, “ s’attend à ”, “ projette ”, “ envisage ”, “ anticipe ”, “ évalue ”, “ estime ”, “ prévoit ”, “ potentiel ”, ou “ continue ”, ou par l’emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s’écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d’activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l’évolution des taux d’intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l’Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences. Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu’elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n’est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest