Paris, le 15 juillet 2005 – Altamir et les fonds gérés par Apax Partners France ont finalisé le 12 juillet 2005 l'acquisition des 541 110 actions de Séchilienne-Sidec qui étaient détenues par Air Liquide, soit 39,5% du capital de la société, à un prix de 300 euros par action.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La transaction, annoncée le 20 juin dernier, avait pour seule condition suspensive l'autorisation du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie au titre du contrôle des concentrations qui a été levée.

Conformément au Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, la société Financière Hélios, contrôlée par Altamir & Cie SCA et les fonds gérés par Apax Partners, vient de déposer auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique d'achat aux termes duquel elle offre à l'ensemble des actionnaires de Séchilienne-Sidec d'acquérir leurs actions au prix de 300 euros par action.

L'offre publique d'achat et la diffusion au public de la note d'information relative à cette offre restent soumises à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers.

A propos de Séchilienne-Sidec

Séchilienne-Sidec est une société cotée (Eurolist compartiment B) dont l'objet est la conception, la construction et l'exploitation d'unités de production de vapeur et d'électricité, utilisant les combustibles fossiles, la biomasse et le vent comme sources d'énergie.
Ses activités se concentrent sur des marchés de niche : la production d'énergie en cogénération par des centrales bi-combustibles bagasse-charbon dans les départements d'Outre-Mer, les îles de l'Océan Indien et des Caraïbes, et, plus récemment, le développement de l'énergie éolienne en France. Séchilienne-Sidec assure 40% de la production totale d'électricité à La Réunion, 25% à La Guadeloupe et 18% à l'Ile Maurice.
Le groupe, dont le siège social est à Paris, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires consolidé pro forma de €132 millions*.

*Pro forma établi par intégration globale sur 12 mois des participations acquises en 2004.

A propos d' Altamir & Cie

Positionnement

Altamir & Cie est une société cotée sur Eurolist (compartiment C) qui a pour vocation de prendre des participations dans des entreprises non cotées en forte croissance, afin de générer pour ses actionnaires une rentabilité élevée de leur capital investi.

Créée et gérée par Apax Partners , Altamir & Cie investit et désinvestit de façon pari passu, dans tout projet sélectionné par Apax Partners, avec les Fonds Communs de Placement à Risque (FCPR) dont Apax Partners assure la gestion.

Stratégie d'Investissement

Créer un portefeuille équilibré selon la stratégie d'investissement définie et suivie par Apax Partners :

Etre investisseur leader dans les secteurs d'expertise d'Apax Partners:
Technologies de l'Information
Télécommunications
Médias
Santé & Biotechnologies
Distribution & Biens de Consommation
Services aux Entreprises & Services Financiers
Investir prioritairement dans les entreprises à forte croissance, à tout stade de leur développement :
Création et démarrage
Développement, redressement et consolidation
Transmission d'entreprise avec effet de levier (MBO /MBI).
ISIN : FR0000053837

Pour plus d'information   :
www.altamir.fr

Contact Presse
Agathe Heinrich
Directrice de la communication
+ 33 (0)1 53 65 01 35
agathe.heinrich@apax.fr  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest