La Compagnie des Alpes, leader mondial de l'exploitation de domaines skiables et quatrième acteur européen des parcs de loisirs a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa communication auprès de la communauté financière et de ses actionnaires et a choisi l'agence Phi éconéo pour l'accompagner dans cette démarche.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A partir de l'activité dont elle tire son nom, les domaines skiables exploités principalement pendant la saison d'hiver, la Compagnie des Alpes a développé depuis 2002 un second pôle autour des parcs de loisirs, complémentaire du premier en termes de savoir-faire et de saisonnalité. Ce métier représente aujourd'hui un tiers du chiffre d'affaires et sa croissance passe par une politique de croissance externe soutenue qui a vocation à être poursuivie.

Pour aborder cette nouvelle étape et ses conséquences sur la vie boursière du titre, la Compagnie des Alpes a sélectionné Phi éconéo notamment pour sa capacité à proposer une offre globale reposant sur les expertises complémentaires de ses associés : conquête et fidélisation d'actionnaires, communication de résultats, marketing du titre, relations investisseurs, relations presse …

--------------------------------------------------------------------------------

La Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs en Europe. Elle exploite 28 sites de loisirs dont 14 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Les Arcs, La Plagne, Méribel) et 14 sites de divertissement familial (dont Parc Astérix et Grévin), dans six pays européens : France, Italie, Suisse, Pays Bas, Allemagne et Angleterre. Elle accueille plus de 20 millions de visiteurs par an. Au cours de son dernier exercice clos le 30/09/2004, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 372,2 M€ et un résultat net part du Groupe de 29 M€.

Pour en savoir plus : www.compagniedesalpes.com

ISIN : FR0000053324 ; Reuters : CDAF.PA ; Bloomberg : CDA FP ; FTSE : 538 Leisure facilities

Phi éconéo , agence conseil en communication corporate et financière, est née du rapprochement en 2004 de Phi Communication et de éconéo. L'agence bénéficie de la confiance d'Adomos, BNP Paribas, Body One ,Calyon,Cogema, Compagnie des Alpes, Dexia, Gaz de France,Locindus, MMA, PAI partners, Saint Gobain, Sogeclair, Teampartners, Vet'Affaires, 3i …

Pour en savoir plus  : www.phi-com.com

Contacts

Compagnie des Alpes
Eric Guilpart
Directeur Marketing & Communication
01 46 94 46 03
eric.guilpart@compagniedesalpes.fr Phi éconéo
Catherine Kablé, Frédéric Hué
01 47 61 89 64/89 67
catherine.kable@phi-com.com
frederic.hue@econeo.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest