· Nestlé Waters et le Groupe Boissons Gazeuses des Frères Zahaf (ex Boissons Sidi El Kebir) ont signé un accord de partenariat en Algérie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

· Nestlé Waters renforce son leadership dans la zone Afrique / Moyen-Orient en prenant ainsi une position clé dans le pays du Maghreb affichant les plus fortes perspectives de croissance.

Paris (France), le 12 Mai 2005

Nestlé Waters annonce, ce jour, la création d’un partenariat avec les frères ZAHAF, propriétaires du Groupe Boissons Gazeuses des Frères Zahaf (B.G.F.Z.)( ex Boissons Sidi El Kebir), l’un des premiers acteurs du secteur des boissons en Algérie.
Nestlé Waters et les Frères Zahaf sont désormais associés au sein d’une société par actions désignée sous le nom de Société Source de TABERKACHENT dans laquelle Nestlé Waters détient 51% du capital. Cette Société a repris l’ensemble des activités eaux embouteillées du groupe B.G.F.Z., la marque d’eau Sidi El Kebir et bénéficie d’un accord de distribution lui permettant de tirer le meilleur parti du réseau et de l’expertise développée par le groupe B.G.F.Z.en Algérie. Cette société est placée sous la direction de Mohamed ZAHAF.

Le groupe B.G.F.Z.(ex Boissons Sidi El Kebir) a été créé au début des années 80 par la famille ZAHAF. Il est spécialisé dans la production et la distribution d’eaux embouteillées et de boissons gazeuses. Il distribue et embouteille depuis le début des années 2000, en exclusivité sur le territoire algérien les marques Orangina et Mecca Cola. Depuis 2001, le Groupe B.G.F.Z.a ajouté à son portefeuille d’activités la marque d’eau minérale naturelle plate Sidi El Kebir.
A fin 2004, cette marque  se positionne à la deuxième place du marché naissant des eaux embouteillées, en Algérie, avec une part de marché très significative. L’eau Sidi El Kebir trouve sa source à proximité de la ville de Blida, à 50 kilomètres d’Alger.

Avec 550 millions de litres, soit une consommation d’eau embouteillée par an et par habitant de plus de 16 litres à fin 2004, le marché des eaux embouteillées en Algérie affiche un fort potentiel de développement avec une croissance annuelle de la consommation ces dernières années de plus de 22 % /an.

L’Algérie doit jouer un rôle important dans la stratégie de développement de Nestlé Waters dans la région Afrique / Moyen-Orient. Située au cœur des pays du Maghreb, elle offre avec ses 34 millions d’habitants et ses perspectives de croissance annuelle de consommation par habitant à deux chiffres, un véritable relais de croissance devant permettre à Nestlé Waters de développer ses positions en Afrique du Nord. Le partenariat ainsi créé se fixe un objectif de croissance fort.

Cette prise de position s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Nestlé Waters, rappelée par son Président – Monsieur Carlo DONATI : « …En complément de nos 2 piliers, l’Europe et l’Amérique du Nord, nous souhaitons continuer à saisir toute opportunité de nous renforcer dans d’autres régions du Monde sans diminuer nos performances. L’Afrique du Nord offre de réelles opportunités de développement pour nos marques.»
Pour le Président du groupe B.G.F.Z.(ex Boissons Sidi El Kebir) – Monsieur ZAHAF: « Ce partenariat doit permettre au groupe B.G.F.Z.(ex Boissons Sidi El Kebir)  de se doter des moyens de développement nécessaires pour renforcer ses activités dans l’eau embouteillée sur l’ensemble du territoire algérien. C’est également une chance pour le groupe d’accéder au savoir-faire reconnu du leader mondial de l’eau embouteillée, afin de pouvoir proposer au consommateur algérien une offre de produits élargie. Enfin en nous associant à Nestlé Waters, nous nous donnons la possibilité d’accéder à d’autres marques pour renforcer l’attractivité de nos offres commerciales sur l’ensemble du territoire. »

Nestlé Waters est un acteur global de l’eau embouteillée, présent dans 130 pays à travers le Monde, doté d’un portefeuille de 77 marques (vendues dans tout type de conditionnement, dans tous les circuits de distribution), Nestlé Waters détient la position de Numéro 1 mondial sur le marché de l’eau embouteillée avec 17,3% de part de marché pour un chiffre d’affaires de plus de 5,2 milliards d’euros (8,04 milliards de francs suisses) en 2004. Avec une part de marché de 9,8 %, Nestlé Waters est également le leader du marché de l’eau embouteillée dans la région Afrique / Moyen-Orient.

Pour toute information :

Contact Presse : Hubert GENIEYS
Communication Externe Nestlé Waters
Tél. + 33 (0) 1.41.23.38.00
Fax + 33 (0) 1.41.23.37.67
E-Mail contact-presse@waters.nestle.com
Site presse www.presse.nestle-waters.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest