L'acquisition de Bols étant finalisée et le plan d'intégration en cours de réalisation, le Groupe a décidé de redéfinir les rôles et fonctions de son équipe de direction pour optimiser les expériences et les compétences dans le cadre de la mise en place de la nouvelle structure de gestion en conseil de surveillance et directoire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

  
   · Dans ce contexte il a été proposé à M. Robert Jan van Ogtrop de rejoindre le Conseil de Surveillance au sein duquel il fera bénéficier le Groupe de sa parfaite connaissance du secteur des spiritueux. Il sera ainsi plus spécialement chargé de conseiller le Groupe sur son développement et sa politique de croissance externe et d'accompagner l'intégration de Bols dans Rémy Cointreau.
    
   · Parallèlement, les responsabilités de MM. Huub van Doorne, Matti Emondts, Jean-Pierre Giraud et Bruno Mouclier sont renforcées au sein du Directoire, présidé par Mme. Dominique Hériard Dubreuil.
    
    Cette redéfinition des rôles vise à assurer un fonctionnement optimal de l'organisation pour répondre aux enjeux stratégiques, prioritaires pour l'avenir du Groupe :
    
   - Faire de l'acquisition réussie de Bols une étape dans la croissance externe de Rémy Cointreau.
   - Poursuivre la croissance organique des activités, facteur clé d'un développement rentable et pérenne.
    
   M. Robert Jan van Ogtrop a déclaré : " Le rôle de dimension réellement stratégique qui m'est offert au sein du Conseil de Surveillance me convient parfaitement car il permet de redéfinir les responsabilités de chacun dans un esprit de plus grande efficacité.
   Désormais, je vais pouvoir me consacrer totalement au développement du Groupe en le conseillant sur de nouvelles opportunités d'acquisitions ou de partenariats et je mettrai à la disposition du groupe, ma valeur ajoutée dans ma connaissance profonde de Bols et de ses collaborateurs. "
    
   Mme. Dominique Hériard Dubreuil a ajouté : " Les compétences de Robert Jan nous seront précieuses pour saisir les opportunités de croissance externe, rôle dans lequel il excelle particulièrement, et je suis ravie que nous puissions ensemble faciliter le processus d'intégration de Bols.
   L'élan connu par notre Groupe depuis deux ans, la puissance de ses marques, ses gains de parts de marché et les nouvelles activités apportées par Bols, nous permettent de poursuivre notre croissance rentable, dans un climat de confiance et un enthousiasme partagés par tous.
   Cette nouvelle organisation est un atout supplémentaire pour atteindre les objectifs sur lesquels nous nous sommes engagés à l'horizon 2003 ".
    
    
   Contact : Joëlle Jézéquel - 01 44 13 44 13



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest