QUOI? La population canadienne vieillit à une vitesse sans précédent. D'ici 2020, le nombre des personnes âgées de 65 ans et plus, qui atteint actuellement 3,5 millions, aura doublé et le segment de la population canadienne qui croît le plus rapidement est celui des personnes de 85 ans et plus. Sur le marché des clients fortunés, 32 % des Canadiens qui disposent d'actifs à investir de un million de dollars ou plus ont maintenant plus de 70 ans, et on prévoit que ce nombre augmentera lui aussi de façon spectaculaire au cours de la prochaine décennie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Les familles qui comptent des parents qui se font vieux sont souvent mal préparées à faire face aux changements importants qui découlent du vieillissement. Par exemple :

Seulement 36 % des enfants de parents qui se font vieux déclarent qu'ils ont discuté des soins de longue durée avec leurs parents.
Et 63 % d'entre eux déclarent se sentir profondément coupables si leurs parents manquent de quelque chose.
Au fur et à mesure que ce changement démographique se produit, tous les défis connexes - maladies chroniques, sénilité, organisation des soins, planification successorale, etc. - deviennent rapidement très réels. Les aînés et leurs familles sentent déjà qu'il devient de plus en plus urgent de s'occuper des inévitables incertitudes et charges financières occasionnées par ce changement.



POURQUOI? Le 5 mai, des représentants de BMO Banque privée Harris et une gériatre de premier plan, la Dre Margaret MacAdam, seront à la disposition des médias pour des entrevues individuelles sur les défis que les personnes âgées et leurs familles doivent relever au Canada.
Les entrevues porteront sur divers problèmes urgents ainsi que sur leurs solutions, notamment sur un nouveau service bancaire privé pour les personnes âgées fortunées. La Dre MacAdam et Jean Blacklock expliqueront également comment les familles peuvent se préparer aux changements inévitables qui s'annoncent.



QUI? Dre Margaret MacAdam
Présidente d'Age Advantage Inc., professeure agrégée à la faculté de travail social de l'université de Toronto et coauteure de Care for Frail Elders: Developing Community Solutions

Bernard Letendre
Vice-président et directeur général
BMO Banque privée Harris, Québec

Jean Blacklock
Vice-présidente et directrice générale, Services de fiducie personnelle
BMO Banque privée Harris



QUAND? Le jeudi 5 mai 2005 (les entrevues auront lieu de 10 heures à 14 heures)

- 30 -


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest