TICKET SURF International (TSI), société issue de l'essaimage des activités R&D de France Télécom, lance TICKET SURF, une solution de paiement innovante pour consommer en toute sécurité des services payants sur internet. Testée avec succès en 2002 et 2003, cette carte permet d'effectuer des micro-paiements de services en ligne sans avoir recours à la carte bancaire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une solution de paiement en ligne sécurisée

Simple d'utilisation, TICKET SURF est une carte prépayée d'un montant de 15, 20 ou 30 euros qui fonctionne avec un code confidentiel de 11 caractères. Cette carte est jetable une fois le montant épuisé. Pour effectuer un achat en ligne, l'internaute saisit le code de son ticket dans le champ de la page de paiement du partenaire (liste sur www.ticket-surf.com). Une fois le code et la transaction validés, le montant correspondant est débité de la valeur initiale de la carte. L'internaute n'a ainsi aucune donnée personnelle à délivrer.  TICKET SURF assure donc la facilité, la rapidité, la sécurité et l'anonymat des transactions.

TSI regroupe sur son portail (www.ticket-surf.com) l'ensemble des services proposé par les  40 partenaires commerciaux déjà séduits par ce mode de paiement. Ces services s'adressent aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers  et se consomment sous la forme de téléchargement de contenus divers :

musique (MP3 autour de 1 euro le morceau)
logos, sonneries et jeux pour les mobiles (2 à 3 euros)
jeux en ligne
prévisions météorologiques (0.5 à 3 euros)
modèles de courrier (lettre, CV...) (2 à 5 euros)
revue de presse en ligne,  (0,5 à 2 euros)
services aux particuliers (1 à 5 euros)
petites annonces, téléchargement divers, horoscope, flash d'informations,...


TICKET SURF décharge les fournisseurs de contenus de la facturation finale et leur permet de se concentrer sur leur coeur d'activités, la vente. D'ici fin 2005, TSI projette d'étendre son réseau à une centaine de sites marchands.  L'utilisateur de la carte  TICKET SURF y gagne quant à lui en liberté (nouveau mode de micro-paiement en ligne), en simplicité (suivi de sa consommation sur le portail) et en sécurité (code secret inviolable, pas de carte bancaire).



"En fournissant une solution de paiement aussi souple, notre ambition est de profiter à plein de l'essor actuel du commerce électronique. TICKET SURF est un bon levier pour démultiplier le volume des transactions en ligne. Il est particulièrement bien adapté aux micro-paiements, pour lesquels beaucoup d'internautes hésitent à donner sur Internet leur numéro de carte bancaire. C'est de plus une solution de paiement universel, valable pour tous types de commerce et destiné à tout public ", précise Gilles Moro, responsable  de TSI.



Gérer les transactions financières avec efficacité

TICKET SURF s'appuie sur un logiciel de gestion de la transaction et de la compensation financière, développé par des chercheurs de France Télécom. Cet outil innovant permet de gérer à la fois la redistribution du montant des achats effectués sur les sites et la sécurisation des reversements. Les partenaires commerciaux de TSI sont ainsi assurés du règlement des transactions effectuées sur leurs sites.



Une commercialisation en plusieurs étapes

TICKET SURF  sera disponible fin avril sur le portail www.ticket-surf.com. A partir de mai, chacun pourra se procurer par téléphone 0 820 079 912 (0,118 cts la mn) un code TICKET SURF dont le numéro leur sera envoyé par SMS (gratuit). Enfin, dès le mois de juin 2005, TICKET SURF sera distribué partout en France au travers de réseaux de proximité. Particulièrement adapté aux achats de faibles montants. Les codes  TICKET SURF seront de 3 valeurs différentes : 15, 20 et 30EUR



Fin 2003, 38% des internautes avaient déjà effectué un achat en ligne, au quatrième trimestre 2004, ils étaient 45%[1]. C'est donc dans un contexte de croissance du e-commerce, que TICKET SURF International lance une alternative innovante et unique au paiement électronique par carte bancaire venant ainsi répondre aux besoins des consommateurs et des commerçants en ligne.





À propos de France Télécom R&D

Illustrant sa nouvelle signature « Notre raison d'innover, c'est vous », France Télécom met l'innovation au coeur de ses préoccupations. Avec 4 200 chercheurs et un portefeuille de 7 300 brevets, la R&D de France Télécom est le moteur de l'innovation de l'opérateur, en France et à l'étranger.

Son rôle est de garantir de nouvelles sources de croissance au groupe en anticipant les révolutions technologiques et d'usages et en imaginant dès maintenant les solutions qui feront partie du quotidien de chacun demain.

Ses résultats en R&D placent le groupe France Télécom parmi les cinq premiers centres mondiaux de recherche et développement en télécommunications. Implantés sur 16 sites, dont 8 à l'étranger (Londres, San Francisco, Boston, Tokyo, Varsovie, Pékin, Séoul, New Dehli), les chercheurs de France Télécom sont à l'origine de la conception et du développement d'environ 70% des produits et services commerciaux de l'opérateur.

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/rd

--------------------------------------------------------------------------------



[1] Source : Médiamétrie
  



    
Contacts presse :

France Télécom : + 33 1 44 44 93 93
Ticket Surf : gilles.moro@ticket-surf.com

Nilou Du Castel : nilouducastel@francetelecom.com
  

Cathy Excoffier : cathy.excoffier@francetelecom.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest