Wanadoo, WEB.DE et LIBERO, les trois principaux portails Internet nationaux en Europe, fédèrent leur réseau publicitaire sous le nom "AD Europe"



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cette initiative reflète le succès de ce réseau européen de publicité en ligne


Le regroupement en régie publicitaire des trois grands acteurs Internet que sont Wanadoo (France Télécom), WEB.DE (Allemagne) et LIBERO (filiale du groupe Wind, Italie) dévoile aujourd'hui son nom : AD Europe, et présente ses offres communes à destination des annonceurs nationaux et internationaux. Ce nom donne une nouvelle dimension à cette solution européenne de publicité en ligne. Il traduit la simplicité, la qualité et la fiabilité. Il sera utilisé conjointement avec les marques des partenaires des trois réseaux alliés, afin de garantir aux clients un même niveau de service de publicité en ligne - en national comme à l'international. Grâce à cette structure, le client dispose d'un interlocuteur unique, de conseils spécifiques pour chaque pays, et d'un accompagnement permanent pendant la campagne.

L'alliance AD Europe a été constituée en décembre 2003 pour couvrir de façon optimale les besoins du marché européen de la publicité en ligne en pleine croissance, en particulier sur les portails Wanadoo (en France, en Grande Bretagne, en Espagne et aux Pays-Bas) et sur les sites de WEB.DE en Allemagne et de LIBERO en Italie. Depuis, le réseau AD Europe a réalisé de nombreuses campagnes en ligne avec des publicitaires internationaux renommés : Apple, Casio, Daimler Chrysler, Gillette, Hilton, Lufthansa, Mitsubishi, Motorola, Olympus, Philips, Singapore Airlines...

Les membres de l'alliance AD Europe sont leaders sur leur marché en termes d'audience nationale, totalisant 40 millions de visiteurs uniques. Autre avantage concurrentiel, les partenaires du réseau ont une connaissance approfondie de leur marché et peuvent proposer des solutions en ligne efficaces et spécifiques. Les publicitaires bénéficient ainsi non seulement d'un conseil rapide, souple et adapté au pays, mais aussi d'une assistance et d'une mise en  ligne garanties durant tout le déroulement de la campagne. Les solutions publicitaires en ligne d'AD Europe se détachent nettement des offres traditionnelles proposées par la majorité des entreprises européennes en ligne. Elles répondent à la demande des clients de disposer de ressources pan-européennes puissantes et témoignent du fort développement des médias publicitaires interactifs dans toute l'Europe.


À propos de Wanadoo

Wanadoo est une marque du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l'Internet Haut Débit. Wanadoo comptait, au 31 mars 2005, plus de 9,7 millions de clients en Europe dont 5,9 millions en Haut Débit. Avec Wanadoo, France Télécom est aujourd'hui n°1 de l'Internet en France, et parmi les leaders au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne.

À propos de WEB.DE

WEB.DE (http://www.web.de) est le plus important portail Internet indépendant en Allemagne, avec 10,47 millions de visiteurs chaque mois (source AGOF Internet Facts, 2004). WEB.DE est l'une des plus importantes offres en ligne en Allemagne et l'une des plate-forme marketing en ligne la plus puissante et efficace, grâce à une large gamme de contenus et services couvrant les principales fonctions d'Internet - recherche, communications, informations et services.

À propos de LIBERO

Libero, le portail Internet développé par Wind, est le premier fournisseur de services Internet en Italie. Avec plus de 8,6 millions de visiteurs uniques et un taux de couverture de
51,5 % (données Nielsen Net Ratings - janvier 2005), Libero détient la meilleure audience Internet en Italie. Libero propose une large gamme de contenus : un service de messagerie électronique - plus de 17 millions de boîtes électroniques - la plus importante communauté Internet en Italie, un moteur de recherche thématique efficace dans les domaines de la finance, des informations et du sport.

  



    
Contacts Presse :

WEB.DE
Nadja Elias
+ 49 89 461699-19
ne@webde-ag.de

Wanadoo/France Télécom
Nilou du Castel
Caroline Ponsi
+ 33 1 44 44 93 93
nilou.ducastel@francetelecom.com
caroline.ponsi@francetelecom.com

Libero
Manuela Manes
0039/02/3011.4199
Manuela.manes@mail.wind.it



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest