Paris, le 2 mai 2005 — Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) et Verizon Communications (NYSE: VZ) annoncent aujourd'hui la disponibilité, sur tout le territoire américain, des solutions de services hébergés de communication d'entreprise dédiés aux PME (petites et moyennes entreprises).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aux termes de l'accord conclu entre Verizon et Alcatel en octobre 2004, les deux sociétés proposeront désormais à tous les clients situés aux Etats-Unis, la plate-forme de communications voix, données et Internet Alcatel OmniPCX Office, combinée à une sélection de services réseau proposés par Verizon, auxquels s'ajoutent la maintenance en continu du système et la gestion à distance des services.

La disponibilité des services hébergés de communication d'entreprise sur l'ensemble du territoire américain va permettre aux responsables informatiques de pourvoir leurs réseaux avec la technologie IP. Cela permettra notamment d'apporter aux réseaux la richesse fonctionnelle et les compétences avancées de la communication IP, comme la voix sur IP, la mise en réseau de données et l'accès à l'Internet, depuis 6 jusqu'à 250 utilisateurs, mais aussi d'externaliser les fonctions IT et de communication chez l'un des principaux fournisseurs de services aux USA. Ces solutions destinées aux PME leur offre la possibilité d'accéder au meilleur de la communication IP, tout en concentrant leurs ressources et expertises internes sur le développement de leur cœur de métier.

« En tant que fournisseur de services possédant un centre de contacts fonctionnant 24h/24, nous avons besoin d'un réseau de télécommunications fiable», affirme Tom Pellegritti, Directeur Financier d'Inforonics, l'un des principaux fournisseurs de services spécialisés dans la gestion d'applications personnalisées. « La solution commune de services hébergés de communications d'Alcatel et Verizon nous a permis de profiter des applications avancées et des offres de services, tout en minimisant nos frais généraux en équipement, personnel et dépenses. Verizon et Alcatel ont tous les deux prouvé tout au long du processus qu'ils comprenaient nos besoins en matière de données, voix et Internet.»

Cette semaine, lors du salon NetWorld+Interop de Las Vegas, Alcatel accueillera sur son stand plusieurs présentations sur le thème des services hébergés de communication dans le but de rassembler les entreprises et les fournisseurs de services. Alcatel sera présent sur le stand #1224 pour plus d'informations.

À propos d'Alcatel Enterprise Solutions
Avec plus de 500,000 clients, Alcatel est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication pour les petites, moyennes et grandes entreprises, mais aussi pour les institutions du secteur public. Les solutions entreprises d'Alcatel contiennent des applications de communication d'entreprise, comme la Communication Unifiée et les Centres de Contacts, une offre avancée de téléphonie sur IP et des produits de mise en réseau IP. Les solutions entreprise d'Alcatel fournissent un avantage concurrentiel considérable aux sociétés de toutes tailles en augmentant la satisfaction client, la productivité des employés et l'efficacité opérationnelle.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest