Orange Publicité, première offre de publicité intégrée d'un opérateur mobile en France, enrichit sa gamme en lançant le MMS Mobile Gagnant (Multimédia Message Service). Version moderne du SMS promotionnel, le MMS ouvre de nouvelles possibilités marketing avec l'arrivée de l'image couleur sur le mobile.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mobile Gagnant première base opt-in d'un opérateur en France

Lancé dès 2001, Mobile Gagnant permet aux annonceurs de gérer des campagnes de marketing direct sur mobile auprès des personnes ayant accepté de recevoir des messages répondant à leurs centres d'intérêt. Mobile Gagnant associe une solution technique développée par Orange permettant l'envoi de campagnes de marketing direct sur le mobile et une base opt-in qualifiée sur plus d'une cinquantaine de critères pertinents. La base Mobile Gagnant est aujourd'hui la 1ère base opt-in (1) qualifiée d'un opérateur français avec plus d'un million de personnes ayant accepté de recevoir des offres par SMS, Wap Push ou MMS.

Depuis 2001, le marché du marketing mobile se développe à un rythme soutenu. Plus d'une centaine de grands annonceurs ont rapidement réalisé des campagnes Mobile Gagnant parmi lesquels Mercedes, Les laboratoires Vichy ou encore Salomon. L'objectif des annonceurs dans un premier temps était de tester l'efficacité du mobile et ses possibilités marketing. Aujourd'hui, les annonceurs et les agences n'hésitent plus à intégrer ce nouveau canal dans leur stratégie de communication. Alapage a ainsi réalisé en Mars pour ses neuf ans une campagne massive de SMS et Wap Push sur près d'un million d'affiliés Mobile Gagnant.

Le MMS Mobile Gagnant :

Aujourd'hui, l'arrivée du MMS Mobile Gagnant permet de franchir un nouveau cap dans le développement de la communication sur mobile. Image et couleur sont désormais les mots d'ordre de cette évolution. Le MMS Mobile Gagnant propose jusqu'à six images, constituées indifféremment de visuels en couleur, du logo de l'annonceur et de texte. Fort de ces nouvelles possibilités créatives, les premiers annonceurs ont rapidement intégré le MMS dans leur plan média. Avec cette nouvelle possibilité Mobile Gagnant renforce encore plus sa position d'offre leader sur le marché français.
C'est  à l'occasion de la Saint Valentin, le 14 février 2005 que la banque BNP Paribas a réalisé sa première campagne MMS en France. Le thème de cette opération "Parrainez la personne que vous aimez" a été diffusé auprès d'une cible ayant des terminaux compatibles MMS, sélectionnée à partir de la base Mobile Gagnant : 10 000 profils OPT IN ciblés sur une tranche d'âge de 18/34 ans, intéressés par des offres ` banques, crédit ou bons plans, et habitant dans la  zone géographique de Paris et région parisienne.  L'opération a été réalisée par Mobile & Permission et l'envoi a eu lieu le 14 février 2005 à 14h00. Les personnes intéressées par l'offre ont été invitées à se renseigner sur le site Internet www.bnpparibas.net.

Le mobile comme média one to one s'intègre ainsi de plus en plus dans la réflexion des annonceurs et des agences médias. Le mobile dispose de sérieux atouts. Personnalisation du contact, interactivité, viralité et désormais richesse créative font désormais du mobile un média très pertinent pour les annonceurs. Fort des progrès technologiques, il s'enrichit au fil du temps de nouveaux canaux de relation clients : le SMS, le Wap Push, le MMS ou encore les sites Internet mobile disponibles sur Gallery.

Le respect d'une déontologie très stricte

Pour Orange le respect du consommateur est un élément essentiel au développement du marketing mobile. Depuis le lancement de l'offre Mobile Gagnant en 2001, le principe de la collecte de l'opt-in est systématique et les ciblages des campagnes sont réalisés en fonction des centres d'intérêts indiqués par les affiliés Mobile Gagnant. Avec le MMS, la dernière diapositive mentionne désormais sur le même principe que l'email les informations permettant aux affiliés de modifier leurs centres d'intérêts ou se dés-inscrire.


(1) Politique de collecte des données personnelles basée sur le consentement préalable de la personne.


À propos d'Orange

Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. Orange France est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,3 millions de clients au 31 mars 2005.  



    
Contact presse :

01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Sébastien Goalès



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest