Paris, le 2 mai 2005 — Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd'hui avoir déployé la première phase du réseau de communications du nouveau centre d'exposition de Milan, le Nuovo Polo Fiera. Ce projet en trois phases, réalisé pour le compte de FastWeb*, sera achevé d'ici la fin de l'année 2005.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce à l'infrastructure de communications d'Alcatel, le nouveau centre d'expositions – actuellement le plus important d'Europe – fournira des services voix et données de très haute qualité et à haut débit non seulement aux utilisateurs internes mais aussi à des milliers d'exposants et de visiteurs.

Alcatel fournit cette solution de communications clés en mains, en gérant toutes les phases du projet, incluant la conception, le déploiement, l'installation, la mise en service et la maintenance.

Dans le cadre de ce projet, Alcatel fournit les équipements de réseaux, dont plus de 2000 km de câbles à fibres optiques et de câbles cuivre, plus de 3000 postes téléphoniques, le serveur de communication Alcatel OmniPCX Enterprise capable de gérer jusqu'à 5000 utilisateurs internes, et 380 commutateurs d'accès Alcatel OmniSwitch 6000 et 7000.

« Ce projet est énorme et complexe si l'on considère les 14 500 points de raccordement, les 11 bâtiments et les 530 000 mètres carrés à couvrir, » déclare Frédéric Rose, Président des activités intégration et services d'Alcatel. « Il met en évidence la capacité d'Alcatel à concevoir une solution très performante pouvant répondre à tous les besoins de communications du centre d'expositions. Ce projet renforce encore la position d'Alcatel en tant que partenaire sur le long terme de FastWeb en Italie. »

À propos de FastWeb*
FastWeb est le premier opérateur de télécommunications large bande en Italie. Ses services de télécommunications novateurs transmis par la fibre optique et l'ADSL fournissent un système intégré permettant l'accès simultané à la téléphonie, la vidéo, l'Internet haut débit (jusqu'a 10 Mbit/s sur la fibre optique et 6Mbit/s via l'ADSL) à ses clients résidentiels tandis que ses clients entreprises peuvent profiter d'un plus grand débit et de solution customisées. Aujourd'hui FastWeb propose des services triple-play évolués à plus de 540,000 clients en Italie grâce à un réseau propre long de 13,000 kilomètres. Grâce à un nouveau plan industriel (2005-2013), FastWeb, qui a pour but de devenir le second opérateur de téléphonie fixe d'Italie, sera en mesure de connecter 30 millions d'Italiens avant 2006, i.e 45% de la population et 60% des dépenses de télécommunication du pays. Depuis Mars 2000, FastWeb est coté sur le nouveau marché de Milan. Pour plus d'informations, consulter le site http://www.fastweb.it

À propos des activités d'intégration et de services d'Alcatel
Alcatel offre un portefeuille complet de services aux industries et aux secteurs publics (Energie, Transports, Services Publics, Défense et Sécurité) ainsi qu' à tous les opérateurs télécoms (fixes et mobiles). Aux industries et aux secteurs publics, Alcatel offre des solution de communication intégrées et fiables à travers une gamme de services parmi lesquels la conception de réseaux, la gestion des approvisionnements, l'intégration, le déploiement, la sécurité et la maintenance. Alcatel propose des solutions adaptées à des réseaux de communication multi-vendeurs, multi-technologies et personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques du client. Alcatel apporte aux industries et aux secteurs publics une présence mondiale, une expertise dans les télécommunications et une expérience considérable dans l'intégration et le déploiement de grands projets à travers le monde.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest