Jet Multimédia Hosting, la filiale d'hébergement à valeur ajoutée du groupe Jet Multimédia, fournit à Mozilla Europe l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement de son site Internet www.mozilla-europe.org, dans le cadre d'un partenariat de 2 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, Lyon, le 18 mars 2005.  Mozilla Europe, une association loi 1901 dont la vocation est de préserver le choix et l'innovation sur Internet, a annoncé aujourd'hui un partenariat de deux ans avec Jet Multimédia Hosting.

Pour Pierre Col, Directeur Marketing & Communication du groupe Jet Multimédia "Ce partenariat avec Mozilla-Europe, à qui nous fournissons la connectivité Internet et l'hébergement de serveurs dans un datacenter en région parisienne, est la concrétisation de notre engagement en faveur du logiciel libre et de sa communauté d'utilisateurs. Nous sommes heureux de contribuer ainsi à la promotion de Firefox et Thunderbird, ses principaux logiciels."
Pierre Col ajoute : "Le logiciel libre est une composante importante de notre activité d'hébergement, et ce depuis de nombreuses années : dès 1996, nous avons débuté dans l'hébergement de sites web en mettant en oeuvre des plateformes reposant sur le système Linux et le serveur Apache. Aujourd'hui, nous assurons le fonctionnement au quotidien des plateformes Internet de grands services publics qui reposent sur les logiciels Linux, Apache, PHP, MySQL, SPIP… et profitent de notre forte expérience des solutions Open Source.  C'est le cas par exemple du Ministère de l'Education Nationale, avec le site portail www.education.fr et le site ministériel www.education.gouv.fr."

"Avec le soutien opérationnel de Jet Multimédia, Mozilla Europe se donne les moyens de poursuivre sa conquête du marché des navigateurs Web et de la messagerie. Internet et le Web étant notre principal moyen de collaboration, nous nous devions d'avoir un partenaire de niveau industriel. Avec 25 millions de téléchargements de Firefox en moins de 100 jours suivant la sortie du logiciel, et plus de 10% de parts de marché en France, Mozilla Europe doit s'entourer de partenaires solides pour soutenir cette très forte croissance" ajoute Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe.

Le site Web de Mozilla Europe est un élément clé de l'association, qui héberge actuellement des pages Web dans plus de 30 langues européennes ou non, avec près d'un demi-million de pages vues par jour.

Le serveur de Mozilla Europe fonctionne exclusivement sur des logiciels libres, dont GNU/Linux Debian, Apache, DotClear, OTRS, PHP et MySQL, tournant sur matériel HP.

Jet Multimédia : la valeur online

Jet Multimédia est le leader européen des services en ligne multimédia interactifs

Pour le grand public, Jet Multimédia assure la création, l'agrégation, la diffusion et la promotion de contenus et services mobiles WAP, i-mode, SMS et MMS, de sites Internet ainsi que de services audiotex. Avec des implantations en France, Espagne, Italie, Canada et Maroc, Jet Multimédia commercialise des contenus mobiles (sonneries, logos, vidéos, jeux Java) dans plus de 45 pays sur les 5 continents. Jet Multimédia est également partenaire des grands médias audiovisuels français, espagnols et italiens pour leurs applications interactives.
Pour les grandes entreprises, administrations et organisations mettant en œuvre des services en ligne stratégiques (e-commerce, relation client multicanal, télé-administration…) Jet Multimédia apporte des services d'hébergement à forte valeur ajoutée pour des applications Internet (hébergement de sites Web, infogérance de plateformes de sécurité IP, externalisation de messagerie e-mail…), des services de téléphonie évolués (centres d'appels virtuels, centres de contacts multicanaux, plateformes d'émission d'alertes…) ainsi que des applications marketing via mobiles (push SMS) et fax.
Fondé en 1989, le groupe Jet Multimédia est coté sur Euronext Paris depuis 1996 (ISIN FR0000053456, Mnémo JET, Reuters JTLG.PA, Bloomberg JET:FP), emploie plus de 550 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires consolidé proforma d'environ 200 M€.

A propos de Mozilla Europe

Fondée en janvier 2004 par des Européens, contributeurs Mozilla de longue date, Mozilla Europe a pour vocation de promouvoir, développer et aider le projet de logiciel libre de Mozilla. Mozilla Europe a son siège à Paris, en France.

Contacts Presse :

Jet Multimédia :
  Pierre COL - Directeur Général Adjoint  Marketing, Communication & Relations Investisseurs
  E-mail : pcol@jetmultimedia.com - Tel : 04.78.17.16.34 - Fax : 04.78.17.16.17

Mozilla-Europe :
  Tristan Nitot
  E-mail :  nitot@mozilla-europe.org


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest