Vivendi Universal annonce aujourd’hui le lancement d’un crédit bancaire syndiqué de 2 Mds d’euros. A la suite de la publication de ses résultats 2004, le groupe a souhaité bénéficier des bonnes conditions actuelles du marché de la dette bancaire pour refinancer l’intégralité de son précédent crédit syndiqué de 2,7 Mds d’euros, mis en place en février 2004, puis réduit à 2,5 Mds d’euros en juillet 2004.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D’une durée de 5 ans, cette ligne pourra être prolongée de deux années supplémentaires, au plus tard à la fin de la deuxième année.
Son coût sera très sensiblement inférieur à celui de la précédente facilité, afin de prendre en compte, d’une part, des réductions de marge des marchés actuels et, d’autre part, des améliorations récentes du rating de Vivendi Universal.

Sur la base des ratings actuels, la marge sera ainsi de 28 points de base sur Euribor, à comparer aux 57 points de base actuels du crédit de 2,5 Mds d’euros.
Par ailleurs, les nouveaux « covenants » prendront définitivement en compte son statut de société « investment grade ».

Vivendi Universal a mandaté BNP Paribas, Citigroup Global Markets Limited, SG corporate and Investment Banking, et The Royal Bank of Scotland en tant que Mandated Lead Arranger et Bookrunner pour mettre en place cette nouvelle ligne de financement.

Avertissement Important :

Vivendi Universal est une société cotée aux NYSE et Euronext Paris SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment,le risque que Vivendi Universal n'obtienne pas les autorisations nécessaires à la finalisation de certaines transactions, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Vivendi Universal n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de l’Autorité des Marchés Financiers et de la US Securities and Exchange Commission (sur le site web www.sec.gov) ou directement auprès de Vivendi Universal.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest