Genève, le 24 janvier 2005 - STMicroelectronics annonce la formation de son comité exécutif corporate, composé de cinq vice-présidents exécutifs, du COO et du CEO. Le rôle de ce comité, qui représente l'ensemble des fonctions de l'organisation, comprend la définition de la politique corporate, la coordination des stratégies des différentes fonctions corporate et le pilotage des principaux programmes transversaux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La constitution de ce comité représente une nouvelle étape du déroulement du plan de succession annoncé le 15 mars 2004, qui sera soumis à l'approbation des actionnaires de la société lors de la prochaine assemblée générale de 2005.

Pasquale Pistorio, le Président et CEO de ST, qui se retirera de ses fonctions actuelles en mai 2005, a déclaré : " Je pense que le nouveau comité jouera un rôle clé dans le développement de la vision à long terme de la société qui doit s'adapter à l'évolution du marché et de la technologie, tout en préservant la continuité de ses valeurs. "

Les membres du comité exécutif sont :

Carlo Bozotti, le nouveau Président et CEO
Alain Dutheil, le nouveau COO (directeur général)
Enrico Villa, pour l'organisation des Ventes et du Marketing
Laurent Bosson, pour la Fabrication et la Technologie
Philippe Geyres, pour les Groupes Produits
Carlo Ferro, comme directeur financier (CFO) et représentant de l'organisation Infrastructure et Services corporate
Andrea Cuomo, comme directeur de la stratégie (CSO) et représentant de toutes les autres fonctions centrales
Le comité exécutif corporate est présidé par Carlo Bozotti ou, en son absence, par Alain Dutheil. Il se réunira régulièrement au cours de chaque trimestre pour discuter des principaux programmes et stratégies concernant l'entreprise. Les vice-présidents corporate, qui sont également membres du comité exécutif corporate, porteront le titre de vice-présidents exécutifs.

STMicroelectronics en bref
STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d'applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l'avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2003, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,24 milliards de dollars et un résultat net de 253 millions. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

Biographies des membres du Comité exécutif
Carlo Bozotti est né près de Milan en 1952. Il est ingénieur en électronique diplômé de l'Université de Pavie. Après y avoir préparé sa thèse en réalisant la partie expérimentale chez SGS-ATES, il rejoint la société en 1977. En accord avec le Conseil de surveillance, Carlo Bozotti a été désigné pour devenir Président et CEO après le départ de Pasquale Pistorio en 2005.

Alain Dutheil est né à Martigues en 1945. Il est diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs de Marseille. Alain Dutheil est entré chez Thomson Semiconducteurs en 1983 comme directeur de l'usine d'Aix-en-Provence. A l'issue de l'assemblée générale des actionnaires en 2005, Alain Dutheil prendra les nouvelles fonctions de Chief Operating Officer (directeur des opérations).

Laurent Bosson est né à Mieussy en 1942. Il est diplômé en chimie et physique de l'Université de Dijon. Il est entré chez SGS Microelettronica en 1985 comme directeur de l'usine de Rennes. Laurent Bosson est maintenant Vice-président exécutif, pour la Technologie et la Fabrication en "front-end".

Andrea Cuomo est né à Milan en 1954. Il est diplômé en science nucléaire de l'Ecole polytechnique de Milan. Il a rejoint SGS en 1983. Il est désormais Vice-président exécutif, pour le Planning stratégique et les Technologies de systèmes avancés.

Carlo Ferro est né à Savone en 1961. Il est diplômé en économie et gestion de l'Université Luiss Guido Carli de Rome. Directeur de la comptabilité et du contrôle financier expérimenté, Carlo Ferro a été recruté par STMicroelectronics en juin 1999 au poste de Vice-président Groupe, responsable de la finance corporate. Il est maintenant Vice-président exécutif et directeur financier (CFO).

Philippe Geyres est né à Paris en 1952. Ce polytechnicien est entré chez Thomson Semiconducteurs en 1983 comme directeur de la division Circuits intégrés bipolaires. Il est désormais Vice-président exécutif, pour le secteur HPC (Home, Personal, Communication).

Enrico Villa est né près de Milan en 1941. Après sa formation d'ingénieur en électronique, il a ensuite obtenu un diplôme de gestion d'entreprise à l'Université catholique de Milan. Il est entré chez SGS en 1967, puis a successivement occupé diverses fonctions importantes avec succès au sein de la société. Il est maintenant Vice-président exécutif, pour la région Europe.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest