Barclays Bank PLC (“Barclays”) confirme avoir fait une offre d’achat pour les activités de gestion pour la clientèle aisée et fortunée de ING Securities Bank (France), comprenant ING Ferri et ING Private Banking. Le projet est en cours de présentation aux représentants des Comités d’Etablissement et des Comités d’Entreprise respectifs. Ce projet d’acquisition a pour objectif de réunir deux marques réputées et complémentaires sur le marché de la clientèle aisée et devrait former une activité constituée de plus de 50 agences bancaires, 140 000 clients et 10 milliards d’actifs sous gestion.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce projet d'acquisition devrait se concrétiser au cours du 2ème trimestre 2005, après consultation des représentants des Comités d’Etablissement et des Comités d’Entreprise. A l’issue du processus d’intégration, ces activités seront rattachées à la division “International Retail and Commercial Banking” du Groupe Barclays et placées sous la responsabilité de Pascal Roché, actuel Directeur Général de Barclays en France.

Pascal Roché a, à propos de ce projet d’acquisition, déclaré : “La France représente l’un des principaux marchés pour la clientèle aisée en Europe avec 4 millions d’individus et leurs liquidités devraient enregistrer une croissance annuelle supérieure à 7%. Ce projet d'acquisition s’intègre parfaitement dans nos activités existantes et devrait nous permettre de développer et diversifier les activités de Barclays en France, d’élargir notre base de clientèle de plus de 25% et nous donner les moyens de poursuivre nos objectifs de croissance. Ce projet s’inscrit également dans les priorités stratégiques du Groupe d’accroître la part de ses revenus générés hors du Royaume-Uni.”

Barclays PLC
Barclays est un groupe international de services financiers agissant principalement dans les activités de banque, banque d’investissement et gestion d’actifs. Barclays a plus de 300 ans d’expérience et est présent dans plus de 60 pays, avec 76 200 collaborateurs et 2 916 agences à travers le monde.

Pour plus d’information sur Barclays PLC, consultez www.barclays.com
Barclays en France Présent en France depuis 1917, Barclays dispose de 40 agences bancaires, 110 000 clients et gère 7,3 milliards d’actifs sous gestion. Barclays développe une offre complète de produits et services pour la clientèle aisée en France et est reconnue comme l’un des principaux acteurs sur ce secteur et pour ses qualités d’innovation.

Pour plus d’information sur Barclays Bank PLC, consultez www.barclays.fr

ING Ferri et ING Private Banking
ING Ferri est dédié aux services bancaires pour la clientèle des particuliers aisés et spécialisé dans le courtage et les activités de gestion. ING Private Banking fournit un service de gestion de fortune à une clientèle haut de gamme.

Les activités de ING Ferri et de ING Private Banking représentent un total de 2,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 30 000 clients et un réseau de 13 agences bancaires.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Barclays en France :
Adam Lister, Tél : 01 55 78 70 75
Email : adam.lister@barclays.co.uk
Laurence Kauffmann, Tél : 01 55 78 71 40

Email : laurence.kauffmann@barclays.co.uk
Shan :
Christine Moguerou
Tél: 01 44 50 51 80
Email : christine.moguerou@shan.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest