Approbation des comptes 2003/2004 et renforcement du Conseil d’Administration



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires, réunie le 18 janvier 2005 sous la présidence de Richard Seurat, a adopté à une large majorité l’ensemble des résolutions qui lui étaient proposées.

L’Assemblée Générale Ordinaire a atteint, en première convocation, un quorum de plus de 32 % grâce à la participation d’actionnaires totalisant 41.193.268 actions.

Richard Seurat, Président-directeur général et Mireille Arvier, Directeur général délégué, ont présenté les comptes 2003/2004 qui concrétisent la réussite du retournement du Groupe.

Par ailleurs, afin de renforcer le Conseil d’Administration, les résolutions suivantes ont été adoptées :

- Ratification de la nomination de M. Pierre Hessler(1) en qualité d’administrateur indépendant faite à titre provisoire par le Conseil d’Administration du 14 septembre 2004.
Pierre Hessler préside le Comité des Rémunérations récemment mis en place ;

- Ratification de la nomination de Mme Mireille Arvier en qualité d’administrateur faite à titre provisoire par le Conseil d’Administration du 1er décembre 2004 ;

- Nomination de M. Michael Gollner(2) en qualité d’administrateur indépendant.

Richard Seurat souligne « ces deux nouveaux administrateurs indépendants rejoignent Jean-François Prevost(3) entré au Conseil le 15 décembre 2003 et qui préside le Comité d’Audit. Ainsi, avec 3 administrateurs indépendants, A NOVO est en conformité avec les règles de Gouvernement d’Entreprise.»

(1) Pierre Hessler, 61 ans, est diplômé de l’Université de Lausanne (Suisse) en Droit et en Économie. Il a été Vice Président Directeur Général du Marketing des Services et des opérations d’IBM Europe. Depuis 2000, il est membre du Conseil d’Administration et consultant du Groupe Capgemini et également Président du Conseil de Surveillance de Bureau Veritas.
(2) Michael Gollner, 46 ans, a un MBA de The Wharton Business School (Philadelphie, USA). Il occupe la fonction de Partner and Managing Director - Europe au sein du groupe Citigroup Venture Capital Equity Partners. Il est également Président du conseil de surveillance de Flender Aktiengesellschaft, FBVG GmbH, Flender Holding GMBH et membre du comité d’investissement de Stirling Square Capital Partners.
(3) Jean-François Prevost, 62 ans, était Directeur général adjoint de Natexis Banque Populaire jusqu’au début 2001, en charge de la Banque commerciale. Au cours de sa carrière, il a notamment fondé et dirigé les activités américaines de la Banque Française de Commerce Extérieur à New York.

A NOVO se concentre sur ses deux grands pôles d’activité que sont les Télécommunications (grand public et infrastructure) et le Multimédia (informatique et vidéo) dans le cadre d’une politique industrielle  organisée autour de grands Centres d’Excellence européens et américains capables de gérer des volumes importants ainsi qu’un haut niveau de qualité de services à forte valeur ajoutée pour ses clients internationaux.

En avril 2003, A NOVO a lancé le plan Genesis, une vaste programme mobilisateur des ressources internes, moteur de la nouvelle stratégie de l’entreprise, axée sur la croissance organique du profit.

Contact: Attaché de presse:
Mireille Arvier
Directeur général délégué
Tel.: +33 (0)1 58 17 00 72 Tel.:+ 33 (0)1 41 10 42 90
www.a-novo.com

Frédérique Boyer
fboyer@bermudes-rp.com
Fabrice Bidault
fbidault@bermudes-rp.com

ESIN Codes : FR0004152593 (actions),
FR0000181174 (obligations convertibles OCÉANE),
FR0000341174 (ABSA)
Bloomberg Code: NOVO FP ; Reuters Code : ANOV.LNO


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest