Lyon – France – le 18 janvier 2005 - Infogrames Entertainment (Paris Euronext code ISIN: FR-0000052573) rappelle que ses actionnaires, réunis sur 2ème convocation en Assemblée Générale Mixte le 19 janvier 2005, sont appelés à se prononcer sur le plan de règlement de l’OCEANE 2005.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• Assemblée Générale Extraordinaire pour approbation du plan de règlement de l’OCEANE 2005
• Poursuite du désendettement bancaire moyen terme

Lyon – France – le 18 janvier 2005 - Infogrames Entertainment (Paris Euronext code ISIN: FR-0000052573) rappelle que ses actionnaires, réunis sur 2ème convocation en Assemblée Générale Mixte le 19 janvier 2005, sont appelés à se prononcer sur le plan de règlement de l’OCEANE 2005.

Bruno Bonnell déclare: « L’entreprise est engagée dans un processus de désendettement massif qui vise à lui donner des structures financières optimisées pour faire face au nouveau cycle de croissance qui va se développer sur les 5 prochaines années. Avec un ratio de dettes sur fonds propres significativement amélioré, nous serons armés pour relever les défis industriels et créer de la valeur pour nos actionnaires. »

• Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires, réunie le 19 Janvier 2005 sur 2ème convocation pour approbation du plan de règlement de l’OCEANE 2005

Infogrames Entertainment a convoqué le 19 Janvier 2005 une Assemblée Générale Extraordinaire pour faire adopter par ses actionnaires le plan de règlement de l’OCEANE 2005.

Ce plan de règlement en 3 étapes veille à équilibrer les intérêts des actionnaires, des porteurs obligataires et de la société, en mettant en adéquation la génération de trésorerie de l’entreprise et les remboursements résiduels d’emprunts.

• Poursuite du désendettement bancaire moyen terme

Dans le cadre de la restructuration globale de la dette du Groupe, Infogrames Entertainment, via sa fililale à 100% « CUSH »( California US Holdings ), annonce avoir procédé à la vente de 11 millions d’actions Atari, Inc. au prix unitaire de $2,55 par action Atari, soit un montant net de frais de 26,6 millions de US$.

A l’issue de cette cession, Infogrames détient 52,04% du capital d’Atari, Inc., la filiale américaine du Groupe.

Pour mener à bien cette opération, le Groupe Infogrames a été conseillé par la société Wedbush Morgan Securities, Inc.

Diffusion du communiqué :
Ce communiqué ne constitue pas une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le “Securities Act”), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique, en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une dispense d’enregistrement prévue par le Securities Act. Infogrames Entertainment n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis. Aucune copie de ce communiqué n’a été et ne doit être envoyée ou diffusée aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon.
Ce communiqué est destiné uniquement aux personnes qui(i) sont situées en dehors du Royaume-Uni ou (ii) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements (investment professionals) visées à l'Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001 (l'"Ordre") ou (iii) qui sont des high net worth entities entrant dans le champ d'application de l'article 49(2) de l'Ordre ou (iv) toute autre personne pouvant en être légalement le destinataire (ces personnes étant désignées comme les "personnes habilitées"). Ce communiqué est uniquement destiné aux personnes habilitées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas habilitées. Tout investissement ou toute activité d’investissement en relation avec ce communiqué sont réservés aux personnes habilitées et ne peuvent être réalisés que par les personnes habilitées.

***

A propos d’Infogrames Entertainment et Atari:

Infogrames Entertainment , (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Unreal Tournament, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Mission Impossible, Men In Black, Superman, Matrix, Terminator et Dragon Ball Z).
Pour en savoir plus : http://www.atari.com

Contact Presse : Cécile SORNAY – Tel : + 33 (4) 37 64 30 00
Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com
Contact Investisseurs : Philippe DUJARDIN – Tel : +33 (4 )37 64 30 70
Fax : 33 (4)3764 30 95 philippe.dujardin@atari.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest