Paris, France le 22 décembre 2004. Mandrakesoft vient de clore une augmentation de capital d'un montant de 3,05 millions d'euros. L'opération s'est faite par émission de 508.333 actions nouvelles, au prix unitaire de 6 euros, soit une augmentation de 10,58% du nombre total d'actions. Cela porte donc le nombre total d'actions à 5.312.889.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Par ailleurs, dans le cadre de son plan de continuation, Mandrakesoft a procédé à des remboursements anticipés portant sur 1,45 millions d'euros de dettes, par des paiements immédiats d'un montant global de 0,51 millions d'euros, soit à 35% de la valeur déclarée au passif. Cette opération permet de renforcer les capitaux propres à hauteur de 0,78 million d'euros.

S'il on prend en compte les résultats réalisés, l'acquisition de la société EDGE-IT, la renégociation des créances (y-compris les annonces précédentes), ainsi que l'augmentation de capital mentionnée, les capitaux propres sont passés d'un montant négatif de 3,73 millions d'euros au 31 mars 2004, à une valeur positive de 1,97 millions d'euros. Ce montant de capitaux propres permet de satisfaire à l'exigence de capitaux propres mininums de 1,5 millions d'euros requis pour un éventuel transfert du Marché Libre vers un marché réglementé.

Avec ce renforcement de sa structure financière, Mandrakesoft se donne les moyens d'accélerer son développement sur le marché des entreprises tant par croissance organique qu'externe.

A propos de Mandrakesoft
Mandrakesoft est l'un des tous premiers éditeurs mondiaux de systèmes d'exploitation Linux et de logiciels libres (accès libre au code source publié selon les termes de la GPL - General Public License). Mandrakesoft édite et commercialise le système d'exploitation Mandrakelinux. Plusieurs centaines de développeurs dans le monde contribuent à l'amélioration constante du produit via Internet et à son internationalisation (disponible dans près de 68 langues). La société fournit également des services associés off-line (conseil, formation, support) ou on-line (support technique, Club d'utilisateurs).
Mandrakesoft est implanté à Paris et possède des bureaux au Canada et aux Etats-Unis.
Depuis le 30 juillet 2001, la société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris.

Pour plus d'informations : www.mandrakesoft.com/company/investors/newsletter

ISIN : FR0004159382 / MLMAN
Reuters : MAKE.PA, Bloomberg : MLMAN FP
Pink Sheets: MDKFF
Nombre d'actions : 5.312.889

Contact Mandrakesoft
Jacques Le Marois/ Thierry Bossut
investors @ mandrakesoft . com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest