Patrick Devedjian, Ministre délégué à l'Industrie, inaugurera vendredi 17 décembre 2004 le réseau de fibres optiques de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) en Bretagne Sud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette cérémonie donnera le coup d'envoi d'un plan de déploiement de 15.000 kilomètres de fibres en trois ans sur le réseau de RTE.

A l'issue de ce plan, le réseau optique de RTE devrait se classer parmi les quatre premiers réseaux de télécommunications à haut débit en France, desservant la totalité des villes de plus de 7 000 habitants.

Ce réseau, mis à disposition des opérateurs de télécommunications, permettra d'apporter dans l'ensemble de ces agglomérations l'accès au très haut débit ainsi que les nouveaux services qui y sont liés : télévision, téléphonie sur Internet, échanges de données professionnelles pour les entreprises, etc…

Ce nouveau réseau sera un instrument efficace au service de l'extension de la concurrence et du dégroupage de la boucle locale sur le territoire.

Une présentation technique du projet est organisée à 13h30 à l'aéroport de Quimper-Pluguffan.

L'inauguration aura lieu à l'Hôtel de Ville de Quimper, à 15h30, en présence de M. Alain Gérard, Sénateur Maire de Quimper, de M. André Merlin, Directeur de RTE, de Jean Syrota, Président de la Commission de Régulation de l'Energie, et de Michel Feynerol, Membre de l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Elle sera suivie d'un point de presse.

Contacts presse :

Préfecture du Finistère- Hélène KERJEAN, Chargée de la communication - Tél : 02 98 76 29 51
Cabinet de Patrick Devedjian : Marie-Célie Guillaume, Conseiller communication Tél : 01 53 18 44 85


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest