M. Hervé GAYMARD, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie visitera mercredi 15 décembre à 17 heures, la manufacture de la société aquarelle.com, leader de la vente de bouquets de fleurs par Internet, située à Brasseuse (OISE) afin de faire le point sur le développement du commerce électronique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette visite sera suivie d’une rencontre avec la presse aux alentours de 18 h 15.

Créé en 1998, aquarelle.com est un commerçant en ligne employant 100 personnes en France, ayant su marier les nouvelles technologies et la fourniture d’un métier traditionnel et artisanal.

La dynamique du commerce électronique provient largement de l’explosion des accès à Internet haut débit, domaine dans lequel la France a le plus fort développement d’Europe depuis 2 ans. Il y avait 700 000 abonnés en mai 2002, il y en aura environ 6 millions pour la fin de l’année. L’objectif du Gouvernement de 10 millions d’abonnés à haut débit en 2007, qui avait été fixé en 2002, devrait être dépassé.

Aquarelle.com, entreprise créatrice d’emplois qui se développe sur plusieurs marchés européens, s’inscrit dans une dynamique de succès pour de nombreux acteurs français du commerce électronique en Europe. La visite d’Hervé Gaymard illustre l’objectif de faire pleinement profiter l’économie française du potentiel de croissance offert par les technologies de l’information, notamment en termes de création d’emplois, et de capacité à exporter. Ces technologies sont en effet un puissant facteur de modernisation, de compétitivité et de productivité, dans tous les domaines.

Pour inciter les entreprises françaises à investir, l’article 36 du projet de loi de finances rectificative pour 2004 instaure un crédit d’impôt pour les PME qui s’équipent en connexions Intranet, Extranet ou Internet à haut débit

Les journalistes désireux de suivre cette visite sont priés des s’accréditer auprès du service de presse du MINEFI.



Accréditation des journalistes
auprès du bureau de presse du Minéfi  

Elisabeth Bigné 01 53 18 88 20
Régine Closier 01 53 18 80 39


Contact presse (cabinet du ministre) : Frédérique BAYRE : 01 53 18 41 35



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest