Paris, le 5 novembre 2004 - Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd'hui que Shaanxi Telecom, une filiale de China Telecom, a choisi la solution logicielle de diagnostic de réseau Alcatel 5530 NA (Network Analyzer) pour offrir des services large bande stables et réguliers à valeur ajoutée à Xi'an, la capitale de la province de Shaanxi. Le déploiement d'une telle solution est une première en Chine. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, filiale chinoise d'Alcatel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Xi'an compte actuellement quelque 200 000 abonnés DSL et ce nombre ne cesse d'augmenter. L'analyseur de réseau Alcatel 5530 automatise le processus d'évaluation de la qualité de la ligne DSL et le contrôle permanent de la qualité de service, permettant ainsi à Shaanxi Telecom d'étendre sa couverture et de mieux répondre à la demande croissante de la part des abonnées pour des services évolués. Grâce à cet outil, Shaanxi Telecom pourra améliorer le niveau de satisfaction et de fidélisation de ses clients en leur offrant des services triple play (voix, données et vidéo) fiables et de grande qualité.

« Grâce à l'expérience acquise avec les opérateurs du monde entier, Alcatel sait parfaitement aider ses clients à répondre à la demande de l'utilisateur final. L'Alcatel 5530 NA fait partie de notre solution d'exploitation destinée à améliorer la rentabilité des accès large bande ainsi que la qualité de service. Cette solution joue un rôle essentiel, en garantissant la fourniture de services large bande centrés sur l'utilisateur et en aidant les opérateurs à offrir un usage unifié et personnalisé, en fonction des besoins et du profil du client final », affirme Michel Rahier, directeur général des activités communications fixes d'Alcatel.

Alcatel est un important fournisseur DSL de China Telecom depuis 1997. Plus récemment, China Telecom est devenu l'un des premiers clients d'Alcatel à travers le monde à tester et déployer l'Alcatel 7302 ISAM (Intelligent Services Access Manager). Cette plate-forme de gestion des accès large bande, basée sur l'IP, est la toute première solution permettant de déployer des services 100 % triple play et de supporter la distribution des nouvelles applications très demandeuses en bande passante, comme la vidéo à la demande, la TV haute résolution (HDTV) et les services de diffusion télévisuelle, à tous les utilisateurs simultanément.

À propos d'Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première compagnie étrangère en actions limitées ayant fait son entrée sur le marché des télécommunications chinois. Alcatel détient 51% du capital et les investisseurs chinois les 49% restants. Riche d'un capital de plusieurs milliards de dollars, le leader de la technologie télécoms propose des solutions de télécommunication de bout en bout et des services de haute qualité, couvrant les réseaux fixes et mobiles, l'accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseau. Elle possède également un centre international de recherche et de développement ayant accès à toute la technologie Alcatel et développant une technologie spécifique pour les besoins du marché chinois et l'exportation. Alcatel Shanghai Bell possède une usine de fabrication ultra-moderne et bénéficie du réseau de vente et de support le plus étendu en Chine, ce qui en fait la seule compagnie capable de répondre à l'ensemble des besoins des utilisateurs chinois.
Pour plus de renseignements, consultez le site de la compagnie http://www.alcatel-sbell.com.cn

A propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest