VINCI Park poursuit son développement en France et à l’international avec la signature de plusieurs contrats et le déploiement d’une offre ciblée vers les établissements hospitaliers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

1 - En France :

Trois nouveaux contrats à Paris :

VINCI Park vient d’obtenir trois contrats à Paris, pour la concession assortie de travaux de rénovation lourde des parcs de stationnement Magenta (812 places) d’une durée de 15 ans et Champerret-Yser (1.550 places) d’une durée de 20 ans, ainsi que l’affermage pour deux ans du parc Concorde (980 places).

Acquisition à Lille :

VINCI Park vient d’acquérir la pleine propriété du parking des Tanneurs à Lille. Ce parc de
473 places, situé au cœur de la ville, renforce le patrimoine détenu en propre par le groupe.

2 - A l’international :

Contrat pour la gestion du stationnement de la ville d’Ath en Belgique :

Quelques mois après la ville de Malines (2.900 places), c’est Ath qui vient de confier à VINCI Park la gestion complète de son stationnement sur voirie (1.600 places). Le contrat comprend la fourniture, l’entretien et la collecte des horodateurs, ainsi que l’application des amendes et leur recouvrement, en conformité avec les nouvelles dispositions légales belges relatives à la «dépénalisation» des infractions en matière de stationnement payant sur voirie. Ce contrat, premier de ce type obtenu par VINCI Park en Wallonie, a été acquis grâce aux importantes références du groupe en Grande-Bretagne dans ce domaine.

Développement en Europe centrale :

VINCI Park a acquis une participation de 50 % dans la société Citypark, basée à Vienne en Autriche. De création récente, cette société, qui gère déjà 1.200 places, vient compléter la présence de VINCI Park en Autriche constituée jusqu’à présent de deux parkings en concession. Cette acquisition permet également à VINCI Park de consolider sa position en Europe centrale et orientale, région dans laquelle le groupe entend poursuivre prioritairement son développement.

Nouveaux contrats au Canada :

L’Université du Québec à Montréal a confié à Gestipark, filiale de VINCI Park, la gestion d’un parking de 2.400 places, pour une durée de trois ans. Déjà présent à Montréal, Québec et Ottawa, Gestipark vient aussi de remporter un premier succès à Toronto en obtenant un contrat de gestion pour 3 ans d’un parc en ouvrage de 400 places environ situé sous un immeuble de bureaux.

3 - VINCI Park au service du secteur hospitalier :

VINCI Park, qui gère déjà 22.000 places dans les parcs de stationnement liés à des établissements de soins, développe une offre originale vers le secteur hospitalier intégrant l’adaptation des équipements et la formation spécifique du personnel.
C’est dans ce cadre qu’ont été obtenus deux nouveaux contrats pour l’exploitation des parcs de stationnement de cliniques à Reims (460 places) et à Metz (290 places).

Contact presse : Pierre COPPEY
Tél. : 01 47 16 30 08
Fax : 01 47 16 33 88
Ce communiqué est disponible en français, en anglais et en allemand
sur le site web de VINCI : www.vinci.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest