En hausse de 3,2% à taux de change constants



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Commentaires sur le chiffre d’affaires consolidé :

Au terme du 1er semestre de l’exercice 2004/2005 (30 septembre 2004), le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 199,09 millions d’euros, en baisse de 0,4 % à taux de change courants et en progression de 3,2 % à parités monétaires constantes.
L’effet des variations de taux de change a été négatif de 3,6 %. La situation des ventes au 30 septembre 2004 doit être appréciée en tenant compte des éléments suivants :
• Des demandes de livraisons plus tardives, conformément à la tendance déjà observée sur le marché, avec un effet de report favorable sur le 2ème semestre 2004/2005.
• Le net recul des facturations hors Groupe en Asie au premier semestre. Cette variation provient principalement du changement de périmètre lié au démarrage de notre filiale de distribution au Japon, dont l’essentiel de la facturation à ses clients interviendra sur le second semestre.

La situation actuelle des carnets de commandes :

• Dans les sports d’hiver, les carnets de commandes sont globalement conformes à nos prévisions en Amérique du Nord et en Asie. En Europe, une progression est à nouveau constatée en France sur l’ensemble de nos marques, compensant ainsi la faiblesse de la consommation dans la zone germanique.
• Dans le golf, les commandes et les livraisons enregistrées à ce jour confirment l’objectif de croissance à deux chiffres de l’activité pour l’ensemble de l’exercice 2004.
Cette perspective est confortée par le lancement en cours de nouveaux clubs, le développement des ventes de putters à la suite de l’acquisition de Never Compromise en 2003, et les résultats de tout premier plan obtenus par nos joueurs dans les tournois du PGA Tour (16 victoires dont un total historique de 8 pour Vijay Singh, devenu n°1 au classement général mondial et premier joueur pour les gains de la Money List).
• Enfin, dans le textile, la bonne orientation des ventes devrait se consolider au second semestre.

Confirmation des objectifs pour l’exercice 2004/2005

Sur la base des carnets de commandes et des informations disponibles actuellement, le Groupe ROSSIGNOL confirme ses objectifs de croissance des ventes de 5% à parités constantes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest