Carentoir, le 28 octobre, 2004 — Le groupe Guillemot Corporation, acteur de premier plan sur le marché des périphériques et accessoires pour ordinateurs et consoles de jeux sous les marques Hercules et Thrustmaster, a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat mondial avec Skype Technologies S.A.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre de cet accord, le logiciel de téléphonie Skype, qui permet de téléphoner gratuitement et sans limitation de durée de poste à poste via internet sera fourni avec des produits Guillemot.

Skype, société spécialisée dans la téléphonie par Internet, révolutionne le monde des télécommunications en permettant à ses utilisateurs d’effectuer gratuitement des appels vocaux de qualité vers d’autres utilisateurs de Skype via Internet, ou vers toute ligne téléphonique terrestre ou mobile au prix d’une communication locale.

« Les performances et l’ergonomie de nos solutions audio Hercules et Thrustmaster, combinées à la qualité supérieure du logiciel Skype, permettront aux consommateurs de découvrir une nouvelle facette de la téléphonie gratuite via Internet », déclare Claude Guillemot, président du groupe Guillemot Corporation. « La téléphonie via Internet offre de nouvelles possibilités de communications et constitue par conséquent un vecteur de croissance pour notre gamme de périphériques et d’accessoires de loisirs  »

« Notre partenariat avec le groupe Guillemot Corporation nous permet de pénétrer le marché des jeux sur ordinateur, » explique Niklas Zennström, président et co-fondateur de Skype. « Nous invitons tous les amateurs de jeux sur PC à essayer le logiciel Skype avec les nouveaux produits proposés par Guillemot Corporation ».

Skype est disponible sur les plate-formes Windows, Linux, Mac OS X et Pocket PC, et propose un logiciel de téléphonie simple, efficace et convivial qui fonctionne depuis n’importe quel lieu disposant d’une connexion internet. Les utilisateurs de Skype peuvent communiquer avec leur famille, amis, collègues ou partenaires de jeu avec une flexibilité inégalée.

« Pour la première fois, nous offrons aux consommateurs des solutions complètes dédiées à la téléphonie sur Internet » précise Laurent Derennes, concepteur chez Guillemot Corporation. « Muse Pocket USB (prix public proposé : 59 €) sera le produit qui marquera le début de ce partenariat ; il s’agit d’une solution audio USB externe à installer sur le bureau de l’utilisateur. Utilisé avec Skype au moment d’effectuer des appels, Muse Pocket USB permet à l’utilisateur de régler le volume ou de désactiver instantanément les haut-parleurs ou les écouteurs directement via le bouton principal, sans que le moindre réglage sur l’ordinateur soit nécessaire. En outre, les utilisateurs peuvent disposer de cette fonctionnalité sur n’importe quel type d’ordinateur ».

Le logiciel Skype a déjà été téléchargé plus de 27 millions de fois dans plus de 210 pays.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 12 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et les pays de l’Est et diffuse ses produits dans 45 pays. La mission du Groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d’accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest