Air Liquide America, filiale du groupe Air Liquide aux Etats Unis, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’hydrogène à Anacortes, dans l’Etat de Washington. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’officiels du gouvernement local, de salariés de l’usine et de représentants de Shell, de CB&I Howe-Baker et d’Air Liquide.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le réformeur* à vapeur de méthane a été construit par CB&I Howe-Baker. Il produit de l’hydrogène et de la vapeur utilisés en totalité par Shell dans sa raffinerie de Puget Sound. Cette nouvelle unité reflète le développement continu par Air Liquide de ses capacités de production d’hydrogène dans le monde, en général, et aux Etats Unis en particulier. Les industriels du raffinage utilisent l’hydrogène pour réduire la teneur en soufre des carburants qui sont ainsi plus « propres ».

« Air Liquide continue à accompagner ses clients du raffinage à travers le monde et contribue à la protection de l’environnement », a déclaré Pierre Dufour, Directeur Général Adjoint et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide. « Nous franchissons une nouvelle étape dans la relation de confiance et de partenariat que nous avons bâtie avec Shell en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. »

* L’hydrogène est généralement fabriqué à partir d’hydrocarbures par un procédé nommé réformage.

Air Liquide possède plus de 30 grandes usines d’hydrogène réparties sur la plupart des continents et dont la capacité totale est d’environ 1 million de mètres cubes (Nm3) par heure. Son réseau de 1 200 km de canalisations hydrogène est le plus long et lui permet de fournir ses clients de la grande industrie dans le cadre de contrats à long terme, dans la plupart des principaux bassins industriels du monde.

********************

Avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne, à la préservation de la vie et s’inscrit dans une démarche de développement durable. Créée en 1902, Air Liquide, qui compte plus de 35 000 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2003, son chiffre d’affaires s’est élevé à 8 394 millions d’euros dont près de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code ISIN FR 0000120073).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Relations investisseurs Direction de la communication
Matthieu Baumgartner : 01 40 62 55 19 Dominique Maire : 01 40 62 53 56
Caroline Morand : 01 40 62 55 41 Joëlle Ambon : 01 40 62 51 31
Air Liquide America, Direction de la communication  
Linda Krupps: + 713 624 8051  

www.airliquide.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest