bioMérieux annonce la nomination à son Conseil d’Administration d’un nouvel administrateur indépendant, Monsieur Michel Angé, Vice Président d’APICIL-Prévoyance. Cette nomination porte à neuf le nombre d’administrateurs de la société et à quatre le nombre d’administrateurs indépendants.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A compter de ce jour, le Conseil d’Administration est composé de :
M. Alain Mérieux, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général, 66 ans,
M. Christophe Mérieux, Vice Président du Conseil d’Administration, 38 ans,
M. Philippe Villet, 67 ans,
Le Groupe Industriel Marcel Dassault, représenté par M. Benoît Habert, 41 ans,
M. Alexandre Mérieux, 30 ans,
La société TSGH, représentée par Mme Dominique Takizawa, 48 ans,
M. Georges Hibon, 67 ans,
M. Michele Palladino, 64 ans,
M. Michel Angé, 65 ans.

En outre, le conseil a voté la composition du Comité d’Audit et du Comité des Rémunérations.
M. Michel Angé est nommé Président du Comité d’Audit, MM. Benoît Habert et Philippe Villet en deviennent membres.
M. Georges Hibon est nommé Président du Comité des Rémunérations. MM. Michele Palladino et Christophe Mérieux en deviennent membres.

Par ailleurs, Dominique Takizawa quittera ce mois son poste de Directeur Général d'ACCRA, la holding familiale de bioMérieux et rejoint bioMérieux où elle assurera la fonction de Secrétaire Général. Elle supervisera notamment les
Relations Investisseurs.
Michel Angé, 65 ans, est diplômé d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière à la Lyonnaise de Banque. A partir de 1982, il occupe différents postes dans les services de la direction générale du groupe, avant d’être nommé Directeur Général, en 1987 et jusqu’à fin 1999. Il est aujourd’hui administrateur de TESSI, de la Lyonnaise de Banque et de la Banque de Vizille, et Vice Président d’APICIL-Prévoyance.

Dominique Takizawa, 48 ans, a rejoint en 2001 ACCRA, la holding familiale de bioMérieux, où elle assistait Monsieur Alain Mérieux et l’équipe dirigeante dans le développement du Groupe. Elle a exercé auparavant des fonctions de directeur financier de l’Institut Mérieux notamment lors de l’acquisition de Connaught, de Merial lors de la création de la joint-venture entre Merck&Co. et Rhône Poulenc, et de Contrôleur d’Aventis Cropscience. Elle est diplômée de l’école des Hautes Etudes Commerciales.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest