Paris, le 29 Septembre 2004 - Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd'hui que la société d'analystes Gartner Inc. positionne Alcatel dans la section « Leaders » de la téléphonie d'entreprise pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Selon le rapport de Gartner, intitulé « Corporate Telephony Magic Quadrant for EMEA, 2004 by Steve Blood and Christopher Lock » (20 septembre 2004), ce segment de marché comprend les systèmes voix et l'équipement de réseaux d'entreprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'objectif du rapport de Gartner est de proposer aux entreprises des conseils d'achats en préconisant les meilleures solutions IP pour ces cinq prochaines années. Pour cette étude, Gartner a évalué 12 constructeurs selon certains critères dont la couverture de marché permettant le déploiement de grandes installations au niveau régional ainsi que la possibilité de fournir des applications de communications performantes telles que les centres de contacts, les solutions de messagerie et de mobilité, permettant de bénéficier des avantages des réseaux convergés voix et données. D'après Gartner, les constructeurs positionnés dans la section « Leaders » sont performantes aujourd'hui, bénéficient d'une stratégie claire et ont les moyens de rester leaders sur ce marché.

La vente et la maintenance des équipements de réseaux d'entreprise Alcatel sont assurées par un réseau de distributeurs indépendants, qui permet à Alcatel d'étendre rapidement sa présence à de nouveaux marchés et à de nouvelles zones géographiques. À travers ce réseau, Alcatel répond ainsi rapidement aux besoins de déploiements de solutions convergées voix et données des entreprises internationales.

Les solutions de communication d'entreprise d'Alcatel sont basées sur l'Alcatel OmniPCX Enterprise et l'Alcatel OmniPCX Office, serveurs de communications fonctionnant à la fois en TDM et en IP. La suite logicielle Alcatel OmniTouch Unified Communication offre des applications et des outils de communication pour faciliter le travail collaboratif et accroître la productivité en permettant aux employés d'accéder aux informations quel que soit leur outil de communication et leur situation géographique.

Les solutions Alcatel offrent aux entreprises de toutes tailles, des perspectives de développement leur permettant de modifier et de faire évoluer leur système à leur rythme pour s'adapter à leurs futurs besoins. Basées sur des standards ouverts, ces solutions s'adaptent donc aux technologies et équipements existants, permettant ainsi de réduire les coûts, tout en créant une base solide pour les technologies de demain. En outre, les solutions d'entreprise Alcatel ne bénéficient pas qu'aux sièges sociaux, mais également aux succursales et travailleurs nomades en leur offrant de nouveaux services, un accès aux applications sensibles et une gestion simplifiée.

« Nous sommes fiers d'être reconnus par Gartner comme leader dans le domaine de la téléphonie d'entreprise pour la zone EMEA », déclare Jean-Christophe Giroux, Président des activités solutions d'entreprise d'Alcatel. « Nous améliorons notre position sur le marché par rapport à l'année dernière, grâce à des solutions de communication d'entreprise qui réduisent les coûts, tout en permettant aux employés d'être plus productifs et aux clients d'accroître leur rentabilité », ajoute-t-il.

* Le Magic Quadrant du 20 Septembre 2004 est protégé par les droits d'auteurs de Gartner, Inc et est réutilisé avec sa permission. La permission de Gartner d'imprimer ou de faire référence à son Magic Quadrant, ne doit pas être considérée comme une permission pour l'ensemble des sociétés décrites dans le quadrant. Le Magic Quadrant correspond à l'avis de Gartner et est une représentation analytique d'un marché à un moment spécifique. Il mesure des fournisseurs selon des critères définis par Gartner pour un marché donné. Le positionnement des fournisseurs dans le Magic Quadrant est basé sur l'interaction complexe de beaucoup de facteurs. Gartner ne conseille pas aux entreprises de choisir uniquement les sociétés présentes dans le segment des Leaders. Dans certaines situations, les sociétés dans la section "Visionnaire", "Challenger", ou "Segment de Niche" peuvent être les bons fournisseurs pour les besoins d'une entreprise. Le décision de choisir un fournisseur doit se baser sur plus d'éléments que ceux du Magic Quadrant. Les recherches de Gartner sont une source d'information comme les autres études publiées ou les échanges directs avec les analystes. Gartner rejette expressément toutes les garanties , exprimées ou implicites sur la justesse de ses recherches dans un but particulier.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact press@alcatel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest