L’évolution croissante du marché des salades vertes en sachet (quatrième gamme) en Italie entraîne un accroissement des volumes de production dans un paysage concurrentiel de plus en plus dense. Dans ce contexte, le Groupe Bonduelle doit se donner  les moyens de suivre cette croissance en continuant à améliorer sa compétitivité. Bonduelle Frais Italie a donc choisi de transférer l’intégralité de la production de l’usine de salades de Peschiera Borromeo vers l’usine de San Paolo d’Argon (Bergame).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Un rapprochement des zones de production agricole

Ce transfert est motivé avant tout par une raison de localisation : l’usine de Peschiera Borromeo, de taille insuffisante pour faire face aux besoins du marché, ne peut être agrandie en raison de son implantation en zone urbaine qui freine toute possibilité d’extension indispensable au développement de sa compétitivité.

Par ailleurs, l’usine de Peschiera Borromeo est excentrée des zones d’approvisionnement de salades, alors que l’unité de production de San Paolo d’Argon, fortement modernisée en 2003, est beaucoup plus proche des zones d’approvisionnement et va ainsi permettre d’optimiser le process de production.





Les conséquences sociales

Ce transfert concerne les 36 emplois permanents du site de Peschiera Borromeo.

Dans le meilleur esprit de concertation avec les représentants du personnel, la direction de Bonduelle Frais Italie a proposé à l’ensemble du personnel une mutation vers ses usines de Bergame (San Paolo d’Argon et Costa di Mezzate) distantes de 70 kilomètres tout en prévoyant un plan social afin de trouver les solutions les plus adaptées à chaque situation personnelle.



Contacts Presse :

RP carrées / Catherine Richard, Cathy Josse

Tél. : 03 28 52 03 97


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest