Poursuivant activement sa politique de développement dans les Régions, Kaufman & Broad S.A. annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Foncier Investissement, développeur-constructeur particulièrement actif dans la région Aquitaine, mais également dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La société Foncier Investissement, qui construit des logements collectifs destinés à l’accession à la propriété, à des investisseurs particuliers ou institutionnels ainsi que des résidences de tourisme, opère sous deux marques : France Résidence dans la région Aquitaine, et Malardeau dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Le chiffre d’affaires de Foncier Investissement devrait être de l’ordre de 100 M€ en 2005. Son niveau de marge brute est comparable à celui de Kaufman & Broad en Régions (20 %).

Foncier Investissement développe à ce jour 9 opérations, représentant 972 logements.
Foncier Investissement détient, par ailleurs, une réserve foncière importante, représentant actuellement plus de 3.200 logements, dont plus de 1.700 logements dans la seule région bordelaise. Grâce à cette acquisition, le Groupe Kaufman & Broad devrait réaliser en 2005, plus de 800 logements dans cette région.

La société continuera à être gérée par son Président, Monsieur Jacques Rubio, avec le concours de ses équipes.

Commentant cette acquisition, Guy Nafilyan, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad S.A., a indiqué: « L’acquisition de Foncier Investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Kaufman & Broad de s’implanter fortement dans le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement dans la région Aquitaine qui présente un fort potentiel de développement. Cette acquisition permet également à Kaufman & Broad de développer son activité dans le domaine des résidences de tourisme. Elle fait suite à l’acquisition récente du Groupe Avantis, implanté dans la Région Midi-Pyrénées. Ces deux acquisitions, conjuguées au bon niveau de croissance interne de Kaufman & Broad, permettent au Groupe d’envisager une progression significative de son chiffre d’affaires en 2005».

Depuis plus de 30 ans, Kaufman & Broad S.A. conçoit, développe, construit et commercialise des maisons individuelles en village, des appartements et des bureaux pour compte de tiers. Kaufman & Broad S.A. est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.

Contacts

Directeur Général Adjoint Finances & Stratégie          
Philippe Misteli
01 45 38 20 73 - pmisteli@ketb.com Relations Presse
Solange Stricker / Valérie Copé
01 40 71 32 73

Site : www. ketb.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest