Chiffres consolidésen M€ S1 2004 S1 2003 Variation



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
VEHICULES DE LOISIRS 278,9 268,3 + 3,9 %
EQUIPEMENT DES LOISIRS 34,2 35,8 - 4,3 %
TOTAL 313,1 304,1 + 3,0 %

La croissance de l'activité à fin février 2004 est inférieure aux prévisions en raison des mouvements sociaux  qui ont affecté l’usine de camping-cars de San Gimignano au cours du premier semestre.  

L’activité véhicules de loisirs enregistre des résultats contrastés.
- De multiples débrayages visant à mettre en échec la mise en œuvre de la nouvelle législation sociale Italienne ont amputé de façon significative la capacité de production de l’usine de San Gimignano : le recul des ventes au premier semestre est légèrement supérieur à 10%.
- Les autres sites de production de véhicules de loisirs ont bénéficié de la bonne tenue des marchés en Europe et affichent une croissance moyenne de 9,4%.
- Les ventes d’accessoires de VDL ont augmenté de plus de 6% par rapport à 2003.

Le pôle équipement des loisirs est caractérisé par une forte saisonnalité : le premier semestre ne représente qu’un tiers des ventes annuelles.
- Les ventes de remorques sont stables par rapport à l’exercice précédent. Le décalage de certaines opérations de promotion de début de saison par la grande distribution étant compensé par la progression des ventes de remorques professionnelles.
- L’activité équipement du jardin devrait rattraper le léger retard pris au premier semestre (1 M€) en accentuant ses efforts à l’exportation.
- L’activité matériel de camping poursuit l’adaptation de ses sites de production à la baisse prévue des commandes de tentes militaires.

Des objectifs maintenus
La signature d’un accord d’entreprise chez Trigano SpA fin février, ainsi que l’augmentation des capacités de production de principaux autres sites de fabrication de VDL devraient permettre à Trigano de retrouver un rythme de croissance de l’ordre de 10% sur le second semestre de l’exercice 2004.
Par ailleurs, les tensions observées actuellement sur les cours des matières premières et notamment de l’acier ne remettent pas en cause la confiance de Trigano dans sa capacité à atteindre un taux de marge opérationnelle de l’ordre de 10,3% pour l’exercice en cours.
_________________________________________________________________
SECOND MARCHÉ - SBF 120 – SRD - ISIN FR0005691656 - REUTERS : TRIA.PA - BLOOMBERG : TRI.FR
Contact : Guy LONGUEVILLE
Tél : 01 44 52 16 52 – Fax : 01 44 52 16 21 - E mail : glongueville@trigano.fr
Site Web : www.trigano.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest