31/12/2003  31/08/2003  31/08/2002  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
en millions d'euros  (16 mois)  (12 mois)  (12 mois)
Chiffre d'affaires  149  106  160,8
Résultat d'exploitation  - 23,4  - 24  - 33,9
Résultat courant avant impôts  - 20,4  - 23  - 41,0
Résultat net consolidé  - 32,4  - 24,7  - 49,6

Au cours de son exercice clos au 31 décembre 2003, le Groupe Guillemot Corporation a réalisé un résultat d'exploitation de -23,4 millions d'euros en amélioration de 10 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. Il est aussi devenu positif pour les quatre derniers mois de l'exercice. Ce résultat intègre l'ensemble des frais liés à la restructuration et la réorganisation du Groupe. Celle-ci a permis d'atteindre les objectifs suivants :

Très forte baisse du point mort,
Baisse de l'endettement net de 57,3 millions d'euros au 31 août 2002 à 0,8 millions d'euros au 31 décembre 2003,
Arrêt d'activités à chiffres d'affaires élevés mais fortement déficitaires,
Renforcement des fonds propres et amélioration de la structure bilantielle du Groupe par l'augmentation de capital de 13,7 millions d'euros réalisée.
PERSPECTIVES

Guillemot Corporation a choisi d'adopter une stratégie de différenciation et d'innovation :

Hercules prépare l'arrivée de nouveaux produits dans ses gammes de musique avec le lancement fin avril de la Hercules 16/12, produit qui sera présenté au salon allemand Frankfurter Musikmesse. Le succès grandissant de ses produits DJ Console ainsi que de la carte son externe Muse Pocket conforte Hercules dans son choix d'étendre sa gamme de produits " musicaux ".
Thrustmaster poursuit sa stratégie de licence avec notamment la signature en août 2003 de la licence Beretta. Thrustmaster travaille activement sur ses gammes d'accessoires de jeux et de mobilité grâce aux technologies du " sans-fil ".
Le volant 360 Modena Wireless sous licence Ferrari illustre cette volonté de différenciation et d'innovation.

Guillemot Corporation prévoit pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et un résultat net positif à l'image du résultat d'exploitation des quatre derniers mois de l'exercice. Le Groupe travaille à l'extension de ses gammes à forte valeur ajoutée et à accroître leurs parts de marché afin d'assurer une nouvelle croissance pour les années à venir.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 12 pays dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et la Chine et diffuse ses produits dans 45 pays. La mission du groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d'accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest