Genève, le 15 mars 2004 - Le mandat de M. Pasquale Pistorio comme Président & CEO de STMicroelectronics arrivera à expiration à la date de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires en 2005. Comme il l'avait précédemment annoncé, M Pistorio (69 ans), se retirera donc officiellement des responsabilités qu'il occupe depuis la création de la société (1987).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec l'aide de son équipe de direction, M. Pistorio a été l'artisan des avancées remarquables réalisées par la société au cours de toutes ces années. Le conseil de surveillance de la société a souhaité la continuité de la culture de management qu'il a su instiller dans l'organisation.

Le conseil de surveillance approuve les recommandations faites par M. Pistorio concernant sa succession et propose que M. Carlo Bozotti (52 ans) soit nommé à la fois Membre unique du Directoire et Président et CEO de STMicroelectronics. Cette nomination sera soumise à l'approbation des actionnaires au cours de l'Assemblée Générale Annuelle de 2005.

De plus, dans le cadre de ce plan de succession, le conseil de surveillance accepte également la proposition de M. Bozotti de nommer M. Alain Dutheil (59 ans) au poste de COO (Chief Operating Officer) sous la responsabilité du Président et CEO.

Né en Italie, M. Bozotti est ingénieur diplômé de l'université de Pavie. Il a rejoint la société SGS-ATES en 1977. Il monte rapidement les échelons de la société en prenant la responsabilité de l'activité Telecom au sein du Groupe de Produits dédiés, puis celle du Marketing Stratégique et des Grands Comptes de la société. Par la suite il devient Corporate Vice Président des Ventes et du Marketing pour la région Amériques, puis pour l'Europe et l'organisation " Headquarters ", ayant ainsi acquis une expertise internationale avec des clients clés. Carlo Bozotti est aujourd'hui Corporate VP, Directeur Général du groupe Produits Mémoires, une fonction qu'il occupe depuis 1998.

Né dans le sud de la France, M. Dutheil est ingénieur diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Marseille. Il a débuté sa carrière en 1969 avec Texas Instruments et rejoint Thomson Semiconducteurs en 1983 comme Directeur du site d'Aix en Provence. Après avoir été Directeur Général de la division Produits Discrets, il est nommé Corporate VP de toutes les activités de Test et d'Assemblage de STMicroelectronics. Avec de fortes convictions en TQM, des compétences en organisation et un goût prononcé pour les relations humaines il est nommé Corporate VP des Ressources Humaines de STMicroelectronics, une responsabilité qu'il occupe conjointement avec celle de Corporate VP pour la Planification Stratégique.

M. Bozotti et M. Dutheil ont ensemble plus de 60 années d'expérience dans le domaine des semiconducteurs. Ils y ont fait la totalité de leur carrière, en ayant participé à une grande partie de l'histoire de cette industrie.

Leur expertise dans les domaines importants de la technologie, la fabrication et la gestion des relations humaines ainsi que leur présence et leur rôle actif dans la société depuis 1987, permet non seulement d'assurer la continuité de la culture d'entreprise mais aussi de conserver une parfaite connaissance de la vie du Groupe et de cette industrie.

STMicroelectronics en bref
STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d'applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l'avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2003, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,24 milliards de dollars et un résultat net de 253 millions de dollars. Pour plus d'informations, consulter www.st.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest