Paris, France – le 12 Décembre 2003 – Ubisoft annonce l'acquisition des droits de distribution de Shadowbane™ dans toute l'Europe. Cet accord va lui permettre de renforcer sa position sur le marché des jeux massivement multijoueur en ligne (MMO). Les versions Mac et PC de la très attendue édition Gold de Shadowbane devraient arriver sur les linéaires européens en janvier 2004. Cette édition inclura le jeu Shadowbane d'origine, ainsi que la nouvelle extension, “The Rise of Chaos”.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ubisoft s'appuiera sur la stratégie marketing et le réseau de distribution qui ont fait sa réputation pour distribuer la version coffret du jeu, tandis que sa division de jeux en ligne continuera à héberger les mondes de Shadowbane™ pour les joueurs européens et nord-américains.

Ubi.com, la division "online" d'Ubisoft prendra en charge le support global de Shadowbane™, y compris l'infrastructure réseau et serveur, la facturation, le service clientèle et les aides de jeu. La sortie européenne coïncidera également avec le lancement de nouveaux serveurs ouverts à tous, hébergeant de nouveaux mondes dont le tant attendu monde glacé de Vorringia, avec de nouveaux monstres, de nouvelles zones à explorer et une architecture de style Viking.

Dans un univers médiéval-fantastique sombre, déchiré par la guerre et le chaos, Shadowbane™ est le premier monde persistant massivement multijoueur en ligne à combiner les genres du jeu de rôle fantastique et de la stratégie à grande échelle. C’est également le premier jeu du genre à avoir un monde complètement dynamique : les joueurs peuvent réellement modifier l’histoire, la politique et les paysages du jeu, en construisant des villes et des châteaux, en recrutant des armées, en assiégeant des Royaumes ennemis ou en créant des Guildes tentaculaires. L’univers du jeu évolue selon les actions de tous les joueurs, et continuera à évoluer même après leur passage. Shadowbane™ révolutionne le genre du MMO en offrant aux joueurs un tout nouveau challenge, qui combine à la perfection l’immersion, la personnalisation et l’action du jeu de rôle avec des visées stratégiques comme la construction et la gestion de villes, le rassemblement d’armées, l’accroissement de l’influence de Guildes, la mise en place d’un siège et le développement économique d’un Royaume.

“ Shadowbane™ est pour nous une occasion extraordinaire de renforcer encore notre présence sur le segment des jeux en ligne. La communauté des joueurs en ligne européenne est prête à vivre une nouvelle expérience, dans laquelle les actions du joueur ont un véritable impact sur le monde" a déclaré Diane Peyredieu, directrice générale d’ubi.com Europe.

Pour plus d’information sur Shadowbane™, visitez le site :

© 2003 Shadowbane est une marque déposée de Wolfpack Studios, Inc. utilisée sous licence par Ubisoft Entertainment.
© 2003 Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés. Ubisoft et le logo Ubisoft sont des marques déposées d'Ubisoft Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

A propos d’Ubisoft™:
Ubisoft est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubisoft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubisoft est présent dans 21 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, la France et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans plus de 50 pays. Pour l’exercice 2002-2003, son chiffre d’affaires atteint 453 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent. Plus d’informations : www.ubi.com
# # #

Contact Presse :
Emmanuel Carré
Ubisoft
01 48 18 50 91
ecarre@ubisoft.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest