Le Conseil de Surveillance de CNP Assurances qui s’est réuni le 16 décembre 2003 a modifié la composition du Directoire en nommant Antoine LISSOWSKI en qualité de Directeur financier et Xavier LARNAUDIE-EIFFEL en qualité de Directeur international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En effet, Jean-Paul MARCHETTI est appelé à devenir membre du Directoire de
CDC IXIS AM, en charge notamment de la Direction financière.

Bernard DELAS est nommé conseiller auprès du Président du directoire.

  

Antoine LISSOWSKI, 47 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion « Henri-François d’Aguesseau » 1982).
Il débute sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations en tant que responsable de la Trésorerie devises et des eurocrédits. Chargé de mission à la Commission des opérations de bourse (COB) en 1985, il anime les premiers groupes de travail sur la déontologie des activités financières.
Il réintègre la Caisse des dépôts en 1988 en tant que responsable du développement commercial des activités sur les marchés monétaires et obligataires. En 1990, il est nommé Directeur général de la Caisse autonome de refinancement (CAR – Groupe Caisse des dépôts). Dans ce cadre, il se consacre à la gestion des adossements à très long terme et développe une activité de R&D en finances.
Directeur financier à la direction des activités bancaires et financières de la Caisse des dépôts depuis 1993, Antoine LISSOWSKI est nommé Directeur financier de CDC IXIS à sa création en décembre 2000. En mai 2002, il est nommé membre du directoire, responsable de la direction compte propre et depuis septembre 2003, il est également Président du conseil de surveillance de CDC Ixis financial guaranty holding, entreprise d’assurance spécialisée dans l’assurance crédit des émissions de collectivités, d’entreprises et de fonds structurés, présente en Europe et aux USA.



Xavier LARNAUDIE-EIFFEL, 45 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion « Henri-François d’Aguesseau » 1982).
Sa carrière dans la haute fonction publique le conduit à exercer dans plusieurs préfectures, avant de devenir chef de cabinet du Ministre délégué à la recherche et à l’enseignement supérieur en 1986.
En 1988, il réintègre la direction du Trésor où il occupe différentes fonctions au niveau de l’activité internationale puis il est nommé en 1993 conseiller technique auprès du Ministre de l’économie  chargé des dossiers « Europe » et « Développement ».
En 1994, il devient sous-directeur des Assurances à la direction du Trésor avec pour mission, notamment, la réglementation et la surveillance du secteur assurance.
De 1995 à 2000, Xavier LARNAUDIE-EIFFEL est Directeur de cabinet du Commissaire européen chargé des affaires économiques et monétaires. A ce titre, il se consacre essentiellement à la mise en place de l’euro.
Depuis Mars 2000, il est Vice-président de Solving International, membre du Comité de direction et du Directoire, plus particulièrement en charge des secteurs financiers et bancaires pour l’Europe et le Brésil.



Contact presse :  
Sophie Messager
Tél : 01 42 18 86 51
E-mail : servicepresse@cnp.fr

Contact investisseurs et analystes :
Brigitte Molkhou
Tél : 01 42 18 77 27
E-mail : infofi@cnp.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest