Le 19 novembre 2003 à Bordeaux, les Centres Régionaux d'Appui Technique et d'Innovation (CREATI) réunis en Assemblée Générale ont nommé leur nouveau bureau et ont réélu comme Président Guy Sallavuard*, pour un second mandat de 2 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le réseau CREATI fédère de grands groupes issus de l'industrie ou de la recherche ainsi que des centres de compétences scientifiques et techniques. " Tous les membres du réseau CREATI ont en commun la même volonté : soutenir l'innovation et le développement des PME régionales par transfert de compétences et de savoir-faire " indique Guy Sallavuard. Un objectif qui a su répondre aux besoins des PME comme en témoigne le bilan réalisé à l'occasion des 20 ans d'existence du réseau : " A ce jour 3 500 missions de coopérations ont été menées dans des PME grâce aux Centres Régionaux d'Appui Technique et d'Innovation " précise Guy Sallavuard.

Implanté de longue date en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Normandie, le réseau s'est récemment étendu à la région Sud-Est via la mise en place en septembre du CREATI inter-régional Sud-Est et un projet est actuellement en cours de réalisation pour rassembler des grands groupes en un réseau CREATI Ile-de-France.

Interrogé sur les raisons de son engagement dans de cette association, Guy Sallavuard précise : " La participation de Total au réseau CREATI fait partie intégrante d'un dispositif global de solidarité d'entreprise** mis en place par le Groupe depuis 30 ans pour soutenir l'emploi et le développement économique régional ".

A ce jour le réseau CREATI fédère 16 membres nationaux : Atlas, Aventis, le CEA, EADS, ESA, l'IFP, l'IFSI, le Ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles Technologies, ONERA, Saint-Gobain, Semidias, SME (Groupe SNPE), Snecma, Synergies Normandie, Thalès et Total.

* * * * *

* Actuellement directeur du développement régional de Total, Guy Sallavuard (58 ans) est ingénieur-chimiste et docteur ès sciences. Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Groupe, du Centre de Recherches du Havre aux filiales de production d'Asie du Sud-Est où il a tenu des postes d'ingénieur puis de directeur des ressources humaines en Indonésie, en Chine et en Thaïlande.

** Dans le cadre du développement régional, Total a pris depuis 30 ans des engagements de solidarité d'entreprise afin d'encourager la création d'activités et d'emplois. En mettant ses moyens matériels et intellectuels à la disposition des PME, le Groupe a ainsi contribué à soutenir plus de 27 000 emplois en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest