L’édition 2003 de l’étude de Gemplus sur les systèmes de sécurité d’entreprise aux Etats-Unis révèle un intérêt et un engagement croissants pour la sécurité par carte à puce



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

LUXEMBOURG et HORSHAM (Pennsylvanie), 8 décembre 2003 -- Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), leader mondial de l'industrie de la carte à puce et numéro un de la fourniture de cartes à puce en Amérique du Nord, a publié aujourd’hui les résultats de son étude sur les systèmes de sécurité d’entreprise aux Etats-Unis. Menée par Frost & Sullivan, cabinet de conseil en pleine croissance, cette étude dresse un état des lieux des systèmes de sécurité actuels, des besoins et des tendances futures des 500 entreprises américaines les plus importantes (Fortune 500)

Les conclusions de l’étude, tirées d’entretiens menés avec 69 dirigeants de ces entreprises, font apparaître un grand intérêt pour l’utilisation de la carte à puce dans les systèmes de sécurité logique et physique.

« Plus de 63 % des dirigeants des entreprises interrogés ont examiné ou examinent actuellement la possibilité d’utiliser les cartes à puce dans la sécurisation des réseaux », a déclaré Deepak Shetty, analyste principal chez Frost & Sullivan. « Par ailleurs, 100 % des personnes interrogées étaient au fait des technologies de sécurisation par carte à puce. Des chiffres extraordinaires quand on sait qu’il y a trois ans à peine la plupart des entreprises n’avaient jamais entendu parler des cartes à puce. »

En 2002, le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le Computer Security Institute (CSI) ont fait savoir que 90 % des grandes entreprises et organismes gouvernementaux avaient détecté des brèches de sécurité informatique pendant l’année. Les traditionnelles cartes d’identification des employés utilisées aujourd’hui dans la plupart des entreprises ne permettent pas de résoudre tous les problèmes de sécurité électronique. Les résultats de l’étude sur les systèmes de sécurité d’entreprise aux Etats-Unis révèlent un intérêt grandissant parmi les 500 sociétés les plus importantes en faveur du déploiement d’un outil unique servant à la sécurité tant physique que logique. Un défi que la carte à puce relève en offrant une plateforme polyvalente permettant de combiner accès aux bâtiments et sécurité réseau en une seule carte. D’où son adoption croissante par les grandes entreprises ces dernières années.

« Plus d’un tiers des sociétés interrogées, 39 % pour être précis, prévoient d’utiliser la carte à puce pour améliorer et renforcer leurs systèmes de sécurité dans les trois prochaines années », a affirmé Dave Ludin, vice-président des solutions financières et sécuritaires de Gemplus pour l’Amérique du Nord. « Cette étude fait ressortir que déjà 30 % des 500 plus entreprises les plus importantes utilisent ou testent actuellement la carte à puce dans leurs systèmes de sécurité. »

Tirant parti de son expérience interne et de ses déploiements, Gemplus aide des entreprises telles que Boeing Corporation, Denver Health, ABN Amro et BRED Banque Populaire à offrir à leurs employés des systèmes d’identification davantage sécurisés et pratiques. Grâce à sa dernière solution commercialisée, SafesITe, Gemplus fournit aux clients et intégrateurs de systèmes tous les produits (cartes, lecteurs et logiciels) et services nécessaires au déploiement de cartes polyvalentes pour les employés.

A propos de Gemplus
Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est leader mondial de l’industrie de la carte à puce en termes de chiffre d'affaires et de volume de livraison (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société dispose de la plus grande équipe de recherche et développement, d’une expérience inégalée et d’un savoir-faire exceptionnel en termes d'innovation technologique.

Gemplus aide ses clients en leur proposant une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui offre sécurité et facilite la vie quotidienne. Celle-ci inclut, les télécommunications, la téléphonie publique, les services bancaires, la grande distribution, le transport, l’identité, WLAN, le e-gouvernement, le contrôle d’accès et tout un panel d’autres applications.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2002 s'élevait à 787 millions d'euros

www.gemplus.com

(c)2003 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus, le logo Gemplus et SafesITe sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quels qu'ils soient après cette date afin de les faire correspondre aux résultats réels ou afin de refléter l'existence de ces résultats anticipés.

Pour plus d’information
Marielle Bricman
Gemplus SA
Tel: + 33 4 42 36 55 96
Marielle.bricman@gemplus.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest