Montpellier, France le 8 décembre 2003. Genesys Conferencing, un des premiers spécialistes mondiaux des téléconférences multimédia, présente Genesys Video Center, un nouveau service de visioconférence totalement automatisé et disponible en self-service. Genesys Video Center permet aux utilisateurs de réserver, gérer et contrôler tous les aspects d’une visioconférence de groupe* multipoint** depuis un simple poste de travail.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Genesys Video Center s’appuie sur le système de réservation et de réunion Web de Genesys. Ce nouveau service est totalement indépendant des systèmes de réception et pour la première fois, également des canaux de distribution : IP ou RNIS. L’utilisateur pourra ainsi gérer des sessions vidéos interactives sans se préoccuper des dispositifs techniques utilisés.

20 % des visioconférences seront totalement automatisées en 2005
Marc Taverner, Président de la division Video Conferencing de Genesys Conferencing, explique que le développement des visioconférences automatisées et gérées en interne est évident. La même évolution est déjà visible en ce qui concerne les conférences audio ou Web.

« Depuis le lancement de notre premier service automatisé de téléconférence audio, en 1989, nous n’avons pas cessé de développer des systèmes contrôlés par l’utilisateur. Genesys Video Center est la démonstration parfaite du travail accompli dans le domaine de la visioconférence. En 2005, les visioconférences totalement automatisées devraient représenter 20 % de notre chiffre d’affaires sur ce secteur », déclare Marc Taverner.

« Les visioconférences sous IP augmentent de façon significative et pourraient représenter un milliard de dollars en 2006. Gérer la visioconférence sous IP, de la même façon que par RNIS, depuis une plate-forme unique, sera pour nous une remarquable opportunité. »

Paul Ritter, analyste senior, pour Collaboration Research au Yankee Group, explique que la complexité, le coût, et la gestion des plate-formes multiples demeurent les principaux freins au développement de la visioconférence de groupe.

“En proposant une interface unique aux utilisateurs pour la réservation et la gestion de visioconférences, indépendamment du matériel de réception utilisé, Genesys Video Center apporte une solution à cette situation. D’après les résultats de notre étude, nous estimons que la plate-forme intégrée, entièrement gérable et compatible avec les réseaux IP et RNIS, représente l’avenir des communications vidéo professionnelles. Avec Genesys Video Center, Genesys Conferencing propose aujourd’hui la tendance de demain ».

Développée par la société, Genesys Video Center est la seule plate-forme du marché conçue pour gérer depuis le poste de travail tous les aspects de la visioconférence : de la réservation de la salle et l’envoi des invitations, jusqu’au contrôle de la conférence et même son reporting.

L’avenir de la visioconférence : du téléphone portable à la messagerie instantanée
D’après Marc Taverner, les dernières évolutions du marché de la visioconférences reflètent la conception de Genesys pour le marché plus large des téléconférences : totalement inter-opérable et davantage contrôlé directement par l’utilisateur.

« Le lancement de Genesys Video Center est une étape de plus dans la concrétisation de cette vision. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Le concept d’interopérabilité peut s’appliquer à toute une gamme d’appareils, dont les téléphones mobiles et les PDA, pour lesquels Genesys Video Center est déjà optimisé. »

D’autre part, il ajoute que cette conception sera bientôt étendue aux autres applications de téléconférence de Genesys.

« Dans l’entreprise, le poste de travail devient un centre de communications à lui tout seul. De son bureau on peut ainsi tenir et/ou gérer des conférences, des présentations et des réunions virtuelles. À terme, nous prévoyons l’intégration de ces services de visioconférence avec nos services automatisés audio et Web. Chacun pourra alors incorporer dans la visioconférence toutes les fonctionnalités de Genesys Meeting Center***, tel que les documents partagés, la messagerie instantanée et les questionnaires et les votes », conclut Marc Taverner.

*= La visioconférence de groupe fait référence aux communications vidéo entre des groupes de personnes répartis dans des lieux différents. Tous les participants d’un même lieu géographique sont regroupés dans une salle et participent à la visioconférence en tant que groupe. Ce qui s’oppose au cas où chaque individu se connecte depuis son poste de bureau et participe individuellement à la visioconférence.
**= Le terme multipoint signifie que la visioconférence est bidirectionnelle. Chaque participant ou groupe peut communiquer par le son et l’image avec le modérateur, voire entre eux, avec son accord.
***= Genesys Meeting Center est la première plate-forme de communication et de collaboration regroupant dans une même interface les médias audio, vidéo et Web. D’un simple clic, le modérateur peut envoyer des présentations PowerPoint, partager n’importe quel document ou application en temps réel, tenir des web tours au bénéfice des participants, conduire des études et enquêtes en temps réel, ou enregistrer une réunion pour relecture ultérieure.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives au sens donné à cette expression aux Etats-Unis par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne font pas état de faits historiques ou d’indication de la situation actuelle. Elles apparaissent plusieurs fois dans ce communiqué de presse et portent sur les intentions, les estimations ou les attentes actuelles des parties en ce qui concerne des événements ou tendances futurs affectant leur situation financière ou le résultat de leurs opérations. Les déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de performance future et renferment des risques et des incertitudes. Sous l’effet de divers facteurs, les résultants réels peuvent s’avérer considérablement différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Certains de ces facteurs sont décrits sur le formulaire 20-F qui a été déposé par Genesys auprès de la Securities and Exchange Commission le 15 mai 2003. Bien que les directions des parties soient convaincues que les attentes reflétées par ces déclarations prospectives sont raisonnables d’après les informations dont elles disposent actuellement, elles ne peuvent vous garantir que ces attentes se réaliseront. Par conséquent, il convient de ne pas accorder une confiance démesurée à ces déclarations prospectives. Dans tous les cas, ces déclarations ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. A moins que la loi ne les y oblige, les parties ne s’engagent aucunement à réviser ou mettre à jour ces déclarations pour qu’elles reflètent des événements ou une situation apparus après la date du présent communiqué, des informations nouvelles ou encore la survenance d’événements imprévus

A propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial des solutions multimédias intégrées de téléconférence, proposant a plus de 18 000 clients une gamme complète de services innovants de téléconférence et de collaboration en temps-réel. Premier spécialiste mondial dans son domaine, bénéficiant d’une couverture mondiale unique, Genesys Conferencing propose sa technologie multimédia dans 20 pays d’Europe, d’Asie/Pacifique et d’Amérique du Nord. La société est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris (3955) et sur le Nasdaq (GNSY). Pour de plus amples informations, consultez le site www.genesys.com.

Contacts :
Tricia Heinrich
Relations Presse
Tél. : +1 415 608 6651
tricia.heinrich@genesys.com

Geoffrey Riggs
Relations Publiques
Tél. : +33 4 99 13 25 52
Geoffrey.riggs@genesys.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest