SUEZ a signé ce jour, avec Telenet, un protocole d'accord portant sur la cession des 100 % qu’il détient dans Codenet, le réseau national de fibre optique en Belgique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après la signature d’un protocole d’accord pour la cession de Coditel, 1er cablo-opérateur belge, intervenue le 19 septembre dernier, SUEZ poursuit ainsi :
- son désengagement du secteur de la Communication
- sa stratégie de concentration sur ses métiers de l'Energie et l'Environnement.

Les opérations Coditel et Codenet, subordonnées à diverses conditions suspensives usuelles, auront un impact exceptionnel positif dans les comptes de SUEZ au titre du second semestre 2003.

Codenet fournit des services spécialisés de transmission de données et de voix à des entreprises et à des services publics belges et luxembourgeois. En 2002, Codenet, qui emploie plus de 100 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 33,7 millions d’euros.

SUEZ, groupe international industriel et de services, acteur du développement durable, apporte aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers des solutions innovantes dans l’Energie - électricité et gaz - et l’Environnement – eau et propreté. En 2002, son chiffre d'affaires s'est élevé à 40,218 milliards d'euros (hors négoce d’énergie). SUEZ est coté à Euronext Paris, Euronext Bruxelles, au Luxembourg, à Zurich et au New York Stock Exchange.

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs tels que la couverture des échéances de remboursement de dette, la rentabilité opérationnelle résultant des réductions de coûts, le niveau des investissements et l’impact du plan d’action sur les résultats. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de la Commission des opérations de bourse. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest