Par décision du 20 mai dernier, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de la société ZONEJEUX.COM.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créée en 1999 par le groupe IXO, ZONEJEUX.COM avait développé une plate-forme de jeux en ligne qui a rassemblé plus de 700.000 utilisateurs. Depuis l’année 2001, la société était confrontée à la baisse brutale des revenus publicitaires constituant l’essentiel de son chiffre d’affaires. Après avoir restructuré l’activité et lancé des offres d’abonnement payantes, ZONEJEUX a tenté de mettre en oeuvre différentes solutions de partenariat avec des portails français ou étrangers qui n’ont pas abouti. Constatant l’absence de modèle économique pour les sites de jeux en ligne, le groupe IXO a décidé, conformément à ses objectifs, de concentrer ses ressources sur la Presse et le e-commerce .

Les montants investis depuis l’origine, s’élevant à 10,6 millions d’euros, ont été intégralement provisionnés au 31 décembre 2002. La liquidation de ZONEJEUX.COM n’aura donc aucun impact significatif dans les comptes d’IXO de l’exercice en cours.





Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur :

www.equityinfos.com





Contacts
IXO Presse & Analystes :                        Jérôme Rigaud au + 33 (0)1 43 12 41 81    jrigaud@ixo.fr           www.ixo.com

Equity Conseil :    Laurence Costes au +33 (0)1 45 22 22 30



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest