Biomay (Vienne – Autriche) et Stallergènes (Antony – France) annoncent la signature d'un accord de licence portant sur le gène codant pour l'allergène majeur du pollen de bouleau, Bet v 1a.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cet accord représente une étape importante vers l'utilisation des allergènes majeurs recombinants en remplacement des extraits allergéniques naturels, actuellement utilisés pour les traitements d'immunothérapie spécifique.

Pour valider cliniquement ce concept, une étude multicentrique a démarré en Autriche, Danemark, France, Italie et Suède avec l'objectif de comparer l'efficacité et la tolérance de l'immunothérapie menée avec l'allergène recombinant Bet v 1a et avec l'extrait commercial de pollen de bouleau.

Dès la fin de cette étude, Stallergènes développera un comprimé de Bet v 1a recombinant, avec comme objectif une mise sur le marché en 2007-2008. Ceci devrait constituer une avancée pharmaceutique importante dans le traitement des maladies allergiques.

"Nous nous réjouissons de mener cette étude qui devrait faire la preuve de l'intérêt majeur des allergènes recombinants pour l'immunothérapie spécifique et tout particulièrement heureux de collaborer avec Biomay, le spécialiste incontesté du développement des allergènes recombinants." déclare Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergènes.

“Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec Stallergènes qui nous offre l'opportunité de franchir un pas important vers l'utilisation des allergènes recombinants" ajoute Max Bayerl, CEO of Biomay AG.

A propos de STALLERGENES

Leader mondial des laboratoires pharmaceutiques spécialistes de l’immunothérapie allergénique (par le nombre de patients traités), STALLERGENES propose une large gamme de produits exclusifs (200 allergènes référencés) pour la prévention, le diagnostic et le traitement de l’allergie.

Promoteur de la voie sublinguale - qui grâce à une meilleure tolérance élargit le champ de l’immunothérapie allergénique - STALLERGENES consacre 10% de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement.

STALLERGENES axe son développement sur le marché français (80% de part de marché) et à l’international (55% du chiffres d’affaires) au travers de filiales (Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Belgique) et de distributeurs (Europe de l’Est, Maghreb, …).

STALLERGENES est coté au Second Marché depuis le 21 juillet 1998.

A propos de BIOMAY

BIOMAY fut la première société au monde à produire un large éventail d'allergènes majeurs recombinants de graminées, d'arbres et de moisissures.

BIOMAY entend conserver son avance technologique dans les années à venir grâce à une équipe de chercheurs qui rassemble plus de 40 scientifiques de très haut niveau au sein des deux principaux instituts universitaires d'Autriche.

BIOMAY produit et commercialise des allergènes recombinants à des fins de recherche.

Albert SAPORTA / Président-Directeur Général
Tél : 01 55 59 20 00
www.stallergenes.com
Max Bayerl, CEO
Tel + 43 1 214 4894
www.biomay.at  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest