Paris, le 26 Novembre 2019 - Lookout, Inc, leader de la sécurité des terminaux mobiles, annonce une nouvelle intégration stratégique pour sécuriser les terminaux personnels en mode BYOD (Bring Your Own Device) des utilisateurs de Microsoft Office 365. Lookout supporte désormais la protection applicative Microsoft Intune pour les terminaux non gérés par un MDM afin de permettre aux organisations de protéger leurs données d'entreprise contre les menaces mobiles. Cela permet ainsi d’étendre la sécurité d’accès aux services Office 365 même lorsque le terminal iOS ou Android n’est pas géré par Intune ou par un autre MDM.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’usage des terminaux non gérés se répand de plus en plus dans toutes les organisations. Les employés utilisent désormais leurs téléphones personnels aussi bien dans un contexte professionnel que pour leur usage privé. D’après un rapport récent, "Gartner prévoit que 80% des tâches des employés se dérouleront sur un terminal mobile d'ici 2020.*".

« Dans le monde du cloud et du mobile first, les employés accèdent aux données de l'entreprise à partir de terminaux en mode BYOD, ce qui expose les entreprises à des risques » a déclaré Marc Jaffan, Vice President of Business and Corporate Development chez Lookout. « Avec Lookout Mobile Endpoint Security, les entreprises sont protégées contre l’ensemble du spectre des menaces mobiles lorsque les utilisateurs accèdent à Microsoft Office 365 ou à d'autres applications Microsoft Azure, quel que soit le terminal et le lieu de la connexion. »

Brad Anderson, Vice President, Microsoft Corp. a ajouté : « Cette nouvelle fonctionnalité s'appuie sur les principales capacités de gestion des terminaux mobiles de Microsoft Intune, et garantit ainsi que seuls les terminaux non compromis auront un accès aux applications Office 365 ainsi qu’aux ressources de l’entreprise. Cette intégration est une nouvelle étape dans notre partenariat avec Lookout pour protéger les entreprises contre les risques mobiles. »

Les applications Microsoft Office 365 telles que Outlook ou Teams sont largement utilisées sur les terminaux personnels dans de nombreuses entreprises. Lookout surveille en permanence l'état de santé de l'appareil, attribue un niveau de risque au terminal et transmet ces informations à Intune qui s’assure de l’application des politiques en vigueur. Si le niveau de sécurité constaté sur le terminal dépasse la configurée dans les règles d’accès conditionnel de Office 365, Lookout informe Intune qui pourra alors appliquer des politiques de conformité pour bloquer l'accès aux ressources de l'entreprise tant que le terminal présente un risque de sécurité. Si la solution Lookout n'est pas installée sur le terminal, l’utilisateur sera invité à le faire afin d’accéder aux ressources de l’entreprise.

Lookout bénéficie d’une intégration complète avec les solutions Microsoft Office 365, y compris Microsoft Azure Active Directory, Intune et Microsoft Defender ATP.

A propos de Lookout

Lookout est une entreprise de cyber sécurité pour le monde post périmétrique ou réseaux mobiles et cloud sont prédominants. Alimenté par le plus vaste ensemble de données de code mobile au monde, le Lookout Security Cloud offre une visibilité sur tout le spectre du risque mobile. Lookout bénéficie de la confiance de centaines de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’administrations publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Apple et autres. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, London, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com et suivez Lookout sur son blog, LinkedIn, et Twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest