Mardi 26 novembre – 9 h 15



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

OCDE

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, interviendra lors du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales organisé par l’OCDE, demain               mardi 26 novembre à 9 h 15.

Le Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales a été mis en place en 2009 pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscale. Dix ans plus tard, des progrès importants ont été réalisés, notamment avec la fin du secret bancaire via l’échange automatique de renseignements sur les comptes financiers, mis en œuvre dans plus de 100 pays. Cet événement sera également l’occasion de développer les futures orientations du Forum qui devront répondre aux défis fiscaux posés par l’économie numérique.

Lors de son intervention, le ministre saluera le travail du Forum mondial et s’exprimera sur les travaux en cours à l’OCDE au sujet de l’impôt minimal sur les sociétés et sur la taxation des services numériques. Ces deux sujets faisaient partie des priorités françaises du G7 Finances à Chantilly, lors duquel la France a notamment porté le débat sur l’imposition minimale pour lutter contre l’optimisation fiscale au niveau international.

A l’issue de son discours, Bruno Le Maire s’entretiendra avec Christos Staikouras, ministre grec des Finances.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest