Première thérapie à base d'asparaginase à démontrer son efficacité clinique et son innocuité dans le traitement de tumeurs solides



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Lyon (France), 25 novembre 2019 - Lyon (France) et Cambridge, MA (États-Unis), le 14 novembre 2019 — ERYTECH Pharma (Euronext : ERYP, Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce aujourd'hui que les résultats complets de son étude de phase 2b évaluant eryaspase dans le cancer métastatique du pancréas sont désormais publiés en ligne dans l’European Journal of Cancer.

Le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue et oncologue responsable de l’unité d’oncologie à l’Hôpital Beaujon de Paris et Investigateur Principal de cette étude, déclare : « Je suis ravi que les éditeurs du European Journal of Cancer aient sélectionné notre étude pour publication. Il s'agit, à notre connaissance, de la seule étude de Phase 2b portant sur le rôle d'une asparaginase dans le cancer du pancréas. Nous attendons avec impatience de confirmer ces résultats dans l'étude de Phase 3 en cours (TRYbeCA1), maintenant bien avancée au niveau international. »

Le Dr Iman El-Hariry, MD, PhD, Directrice Médicale d’ERYTECH, déclare : « Malgré d'intenses efforts de recherche, peu de progrès ont été réalisés pour accroître la survie globale et le cancer métastatique du pancréas demeure une indication au besoin médical important non satisfait. Nous sommes donc très encouragés par le soutien de la communauté médicale et sa participation active dans l'étude TRYbeCA1, qui s'appuie sur les résultats de l'étude de Phase 2b publiés aujourd'hui dans l’European Journal of Cancer. »

À propos d’ERYTECH : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines. En s’appuyant sur sa plateforme propriétaire ERYCAPS®, une nouvelle technologie permettant l’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH développe un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec d’importants besoins médicaux non satisfaits. ERYTECH se concentre principalement sur le développement de produits ciblant les perturbations métaboliques des cellules cancéreuses, afin de les priver des acides aminés nécessaires à leur croissance et leur survie.

Le produit phare de la Société, eryaspase, constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, s’attaque au métabolisme altéré de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. Eryaspase est en cours d’étude clinique de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas, et en cours d’étude clinique de Phase 2 dans le traitement du cancer du sein triple négatif. Une étude de phase 2 parrainée par des chercheurs sur la leucémie lymphoblastique aiguë est en cours dans les pays nordiques d'Europe.

ERYTECH produit ses produits candidats pour le traitement des patients en Europe sur son site de production conforme aux BPF à Lyon en France, et pour les patients aux États-Unis sur son site de production conforme aux BPF récemment ouvert dans le New Jersey aux États-Unis.

ERYTECH est coté en bourse sur le marché Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest