340 collaborateurs et partenaires de SPIE se réunissent autour de l'innovation



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cergy, le 21 novembre 2019 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, organise le 26 novembre prochain à Bruxelles son Innovation Day 2019. Thème de cette nouvelle édition : « SPIE : intégrateur de solutions innovantes ». 340 collaborateurs et partenaires pourront ainsi explorer les solutions les plus innovantes proposées par l'ensemble des filiales de SPIE ainsi que celles de ses partenaires.

Favoriser l'émergence de synergies

Créateurs d'innovations, responsables du développement commercial, directeurs opérationnels et partenaires, provenant de l'ensemble des filiales européennes de SPIE sont conviés à cet Innovation Day.

« Nous voulons que cette journée placée sous le signe de l'innovation offre aux participants l'occasion de découvrir notre processus d'innovation dans sa globalité et de rencontrer les concepteurs des innovations primées. Nos partenaires sont également des acteurs essentiels de notre écosystème d'innovation, qu'ils soient associés aux comités stratégiques pour apporter des solutions technologiques spécifiques ou qu'ils jouent un rôle plus vaste comme celui du financement ou de la communication des innovations. » indique Daniel Cadet, chef de projet en charge de l'innovation chez SPIE. Ces rencontres et échanges permettront ainsi de favoriser le déploiement des solutions innovantes de SPIE dans différents domaines.

« Réveillez-vous, c'est déjà demain »

Tout au long de la journée, les participants seront invités à découvrir de manière ludique et enrichissante de nombreuses innovations, dont certaines seront ensuite primées. Afin de saisir les enjeux de demain, le Futuriste Jean-Christophe Bonis animera une conférence sur le thème « Réveillez-vous, c'est déjà demain ». Celui-ci porte depuis plus de 15 ans un regard expert sur toutes les innovations digitales. Intelligence artificielle, biotechnologies, robotique, nanotechnologies, il examine leurs usages et analyse leur impact sur le comportement des citoyens et consommateurs pour les décennies à venir.

Au-delà de cet événement, L'Innovation Day se prolonge toute l'année chez SPIE sur la plateforme SIOUX. Cet incubateur d'idées permet à chaque collaborateur de partager et diffuser une idée, une innovation, et diffuser les bonnes pratiques pour créer émulation au sein des équipes. Ainsi, chez SPIE, l'innovation est l'affaire de tous : collaborateurs, clients, partenaires...

À propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Avec plus de 46 400 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest