Du 16 novembre au 23 novembre 2019, toutes les agences du Crédit Agricole d’Ile-de-France vont vivre au rythme de la Semaine du Sociétariat. Cette année, l'accent est mis sur l'emploi des jeunes. L’occasion pour les Franciliens de connaître les actions menées dans leur région, de rencontrer des administrateurs de Caisse locale élus par les sociétaires, d’échanger avec les bénévoles des associations soutenues, et de relever un ou plusieurs défis solidaires en devenant influenceur de leur territoire !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Défendre l'emploi des jeunes Franciliens
Les clients du Crédit Agricole d'Ile-de-France sont invités à télécharger l'application Kiplin sur leur smartphone et à participer à une grande marche solidaire. En effet, pendant toute la semaine, chaque pas qu'ils effectueront seront convertis en dons pour l'association Article 1.
En plus de leurs pas, les clients peuvent aussi donner de leur temps en animant des ateliers avec des bénévoles au sein de lycées franciliens pour des classes de 1er et Terminale en filière technologique et générale. L'objectif ? Aider les jeunes à lever l'autocensure, à prendre confiance en eux et à se préparer dans leur parcours scolaire et leur insertion professionnelle.

Devenir sociétaire et agir au quotidien via des produits «solidaires»
Avec les Cartes Bancaires sociétaires, classiques ou premium, chaque achat/retrait devient solidaire puisque 0,01 € est versé par la banque régionale sur un fonds mutualiste dédié à soutenir des projets locaux.
Avec le Compte sur Livret Sociétaire, l'épargne devient solidaire elle-aussi. En plus des intérêts versés, les détenteurs perçoivent et cumulent des "tookets" - une monnaie solidaire - dans une cagnotte. Ils peuvent par la suite les distribuer aux associations locales participant au programme de la Caisse Régionale.
> Découvrir nos produits solidaires en cliquant ici

Voter pour une association coup de cœur
La Caisse Régionale met à l’honneur des associations locales - bénéficiaires du programme « Tookets » - et propose un jeu 100% solidaire pour récompenser les « coups de cœur » des Franciliens. « Nous proposons à tous les Franciliens, clients ou non, de partager nos valeurs mutualistes le temps d’un vote solidaire. Les associations les plus plébiscitées sur leur territoire recevront chacune 500€. On peut tous être acteur de sa région ! » explique Nathalie Mourlon, directeur général adjoint du Crédit Agricole d'Ile-de-France.
> Votez en ligne sur le site www.jaime-mon-asso.ca-paris.fr

Découvrir une banque coopérative
L’ambition de cette Semaine du Sociétariat est de mettre en lumière l'engagement des 378 000 sociétaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France et les actions de ses 52 Caisses locales en faveur de l'animation de la région, du territoire, du quartier de chacun. Ainsi, 442 projets locaux ont été soutenus en 2018 dans différents domaines : culture, éducation, sport, santé, solidarité, etc. « Banque coopérative et mutualiste, notre mission est d’être utile à nos clients et à notre territoire » rappelle Olivier Gavalda, directeur général de la Caisse Régionale. « Nous ne rendons de compte qu’à nos sociétaires lors des assemblées générales de nos 52 Caisses locales. Les administrateurs - élus par les sociétaires - ont leur mot à dire à tous les étages de notre organisation » poursuit-il.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest