Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées et la Fintech singapourienne Pundi X annoncent avoir franchi une étape clef dans l’adoption des paiements en cryptomonnaies dans le monde, grâce à l’intégration réussie de la solution XPOS de Pundi X aux terminaux APOS A8 d’Ingenico.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Simplifier les paiements grâce à la blockchain
Grâce à ce partenariat, les commerçants équipés des modèles APOS A8, la solution POS1 portable d’Ingenico reposant sur l’OS Android, pourront désormais accepter les paiements dans différents types de cryptomonnaies, tout en offrant à leurs clients une expérience transactionnelle plus sécurisée et parfaitement intégrée, grâce à la blockchain.

Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec Ingenico, leader mondial des paiements. Grâce à cette collaboration, Pundi X va pouvoir tirer le meilleur parti de l’APOS A8, le terminal de paiement Android le plus vendu dans le monde, et bénéficier de la force de frappe mondiale d’Ingenico dans de nombreux marchés stratégiques, déclare Zac Cheah, cofondateur et président de Pundi X. L’intégration des paiements en cryptomonnaie sur les modèles APOS A8 d’Ingenico permettra d’étendre considérablement l’accès aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain en général. »

Ingenico est constamment à la recherche des meilleures innovations pour enrichir ses services transactionnels, et l’approche très innovante de Pundi X axée sur la blockchain a été un critère déterminant, ajoute Marcus Low, directeur de la région Asie-Pacifique chez Ingenico Group. Grâce à ce partenariat, nos solutions sont désormais prêtes à accepter des transactions qui vont de plus en plus dessiner le futur du paiement, et à proposer à nos clients du monde entier une solution de paiement par cryptomonnaie parfaitement fiable. »

Le crypto-paiement, au service d’une communauté blockchain de plus en plus nombreuse
En intégrant le module XPOS sur leurs terminaux Ingenico, les commerçants pourront désormais prendre en charge les transactions de nombreux types de cryptomonnaies - BTC, ETH, BNB, XEM, DGX, DAI, ENQ, KNC, KCS, FX, QTUM, NPXS, NPXSXEM - ainsi que celles intégrées à l’écosystème de paiement de Pundi X.

Les commerçants disposant du module XPOS sur la solution Ingenico et les détenteurs de « crypto-tokens » pourront ensemble effectuer une transaction directement via l’application mobile de PundI X, XWallet, ou la carte physique XPASS, la carte de Pundi X qui facilite les paiements et qui est compatible avec plusieurs cryptomonnaies. Le terminal POS appliquera automatiquement le taux de change de la monnaie fiduciaire vers la cryptomonnaie dans le point de vente, pour offrir une expérience transactionnelle rapide et parfaitement fluide.

La solution XPOS de Pundi X est désormais déployable sur tous les terminaux Ingenico APOS A8, dans tous les grands marchés mondiaux.

-----------------------------------------------------------

1. POS : "Point Of Sale" / "point de vente"


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest