Finalisation du plan de cession de la division Gas & Offshore de SAG



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cergy, le 4 novembre 2019 - SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce ce jour la signature d'un accord avec Friedrich Vorwerk KG GmbH & Co. ("Vorwerk") pour la cession de ses activités de construction et de technologie gazière en Allemagne.

Ces activités incluent principalement la construction de pipelines et de lignes électriques sous-terraines, et constituent le reliquat de la division Gas & Offshore acquise avec SAG en 2017. A la suite de la cession des activités de câblage sous-marin en avril 2019, cette transaction marque la sortie complète de SPIE de la division Gas & Offshore de SAG, comme prévu et annoncé. Cette sortie s'inscrit dans la stratégie du Groupe de se concentrer sur son cœur de métier, caractérisé par des contrats de services multi-techniques récurrents, de taille unitaire limitée et à faible risque.

Vorwerk est un spécialiste du génie civil et de la construction de centrales dans les secteurs du gaz, du pétrole et des lignes électriques souterraines. Vorwerk est majoritairement détenu par la société familiale MBB SE, cotée à la bourse de Francfort.

Sous réserve de la réalisation des conditions usuelles, la transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année 2019.

À propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Avec plus de 46 400 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest