Ouverture du recrutement de patients dans l’étude aux États-Unis



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Comité Indépendant de Surveillance des Données (IDMC) recommande de poursuivre l’étude comme prévu
Lyon (France), 4 novembre 2019 - ERYTECH Pharma (Euronext : ERYP Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que deux étapes importantes ont été franchies dans l’étude clinique de Phase 3 TRYbeCA1 avec eryaspase dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas.

Le recrutement des patients dans l’étude TRYbeCA1 aux États-Unis a été ouvert la semaine dernière avec l’activation de l’étude dans un premier site d’investigation clinique, sur les 30 prévus au total aux États-Unis. Cette étape importante marque le début du processus d’extension de l’étude aux Etats-Unis, pour un recrutement qui devrait s’étendre au total à environ 100 sites dans plusieurs pays européens et aux États-Unis. La fabrication d’eryaspase pour les patients qui seront traités aux États-Unis se déroulera dans la nouvelle usine construite à Princeton, dans le New Jersey.

Par ailleurs, l’analyse par le Comité Indépendant de Surveillance des Données (IDMC) des données des 150 premiers patients recrutés et traités dans l’étude TRYbeCA1 n’ayant mis en évidence aucun problème de sécurité, le Comité a recommandé le 29 octobre la poursuite de l’étude comme prévu.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de notre programme pivot de Phase 3 dans le cancer du pancréas, » déclare Gil Beyen, Directeur Général d’ERYTECH Pharma. « L’ouverture de sites cliniques de premier plan aux États-Unis devrait renforcer plus encore le taux de recrutement de l’étude déjà élevé. »

« L’analyse des données de sécurité des 150 premiers patients inclus dans l’étude réalisée par l’IDMC confirme le profil de sécurité favorable du produit candidat eryaspase. Ce résultat est particulièrement intéressant car, dans cette étude, eryaspase est associé à des protocoles de chimiothérapie dotés d’une toxicité intrinsèque significative, » explique le Dr Iman El-Hariry, Directrice Médicale d’ERYTECH Pharma.

À propos d’ERYTECH : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines. En s’appuyant sur sa plateforme propriétaire ERYCAPS®, une nouvelle technologie permettant l’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH développe un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec d’importants besoins médicaux non satisfaits.

ERYTECH se concentre principalement sur le développement de produits ciblant les perturbations métaboliques des cellules cancéreuses, afin de les priver des acides aminés nécessaires à leur croissance et leur survie. Le produit phare de la Société, eryaspase, constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, s’attaque au métabolisme altéré de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. Eryaspase est en cours d’étude clinique de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas, et en cours d’étude clinique de Phase 2 dans le traitement du cancer du sein triple négatif. Le prochain produit candidat d’ERYTECH, erymethionase, constitué de méthionine-gamma-lyase encapsulée dans des globules rouges pour le traitement de cancers dépendant de la méthionine, a montré des résultats précliniques prometteurs et les préparations sont en cours pour démarrer la Phase 1 de son développement clinique.

ERYTECH réfléchit également à l’utilisation de sa technologie ERYCAPS® pour le développement d’immunothérapies du cancer (ERYMMUNE™) et de thérapies enzymatiques de substitution (ERYZYME™).

ERYTECH produit des produits candidats dans son site de production conforme aux BPF et opérationnel à Lyon en France, et à l’American Red Cross à Philadelphie aux États-Unis. Un grand site de production conforme aux BPF a récemment été inauguré dans le New Jersey aux États-Unis, et la production démarrera plus tard cette année.

ERYTECH est coté en bourse sur le marché Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest