SPIE met en place les installations électrotechniques du nouveau centre de secours d'Eschborn.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le fournisseur de services multi-techniques a remporté cet appel d'offres dont le délai d'exécution est fixé à dix mois.
Le centre de secours moderne abritera la caserne des sapeurs-pompiers, le poste de secours, ainsi que les services de protection civile et sociale de l'ONG allemande Arbeiter-Samariter-Bund (ASB).
Eschborn, le 23 octobre 2019 - SPIE installe l'infrastructure électrotechnique complète du nouveau centre de secours moderne d'Eschborn, près de Francfort-sur-le-Main. Le fournisseur de services multi-techniques a remporté le marché public portant sur ce nouveau complexe en novembre 2018. Le complexe est actuellement en construction sur un site de plus de 16 000 m2. Les travaux ont démarré en avril 2019 et devraient s'achever début 2020.

De vastes installations dans le domaine du génie électrique

Les services fournis englobent la totalité des installations électriques et de sécurité, ainsi que l'assemblage des équipements de commutation. SPIE est ainsi chargée de la fabrication des principaux systèmes de distribution et de sous-distribution, de l'éclairage, des systèmes d'alarme vocale et incendie, des technologies multimédias, du réseau de données et des dispositifs de protection contre la foudre. Le contrôle d'accès et la commande des volets roulants reposeront sur la technologie KNX. Le fournisseur de services multi-techniques installe également le réseau d'alimentation principal, avec générateur de secours.

« Les équipes de secours doivent toujours être prêtes à intervenir ; une coupure de courant pourrait entraîner des retards lourds de conséquences. Afin de garantir une alimentation sans interruption en toutes circonstances, nous avons installé un système d'alimentation électrique de secours », explique Michael Wirths, chef de projet chez SPIE Pulte, l'entreprise chargée de cette commande au sein de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. Dans le cadre de ce projet majeur, SPIE installera 850 luminaires, 500 détecteurs de fumée, 230 haut-parleurs et 110 km de câbles et de fils. Les travaux doivent être bouclés en seulement dix mois. Michael Wirths : « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos principaux prestataires, planificateurs et sous-traitants. Grâce à une coopération fluide, nous sommes parfaitement dans les temps et pourrons livrer le projet comme prévu au premier trimestre 2020. Nous pouvons compter les uns sur les autres, c'est important ! »

Un nouveau centre pour prendre en charge les urgences

Le centre de secours d'Eschborn se compose de deux nouveaux bâtiments : une caserne de pompiers pour la brigade de pompiers volontaires d'Eschborn, et un poste de secours pour l'arrondissement de Main-Taunus, comprenant des locaux pour l'ONG Arbeiter-Samariter-Bund (ASB). Ces derniers accueilleront notamment les services de protection civile et sociale de l'ONG. Au fil du temps, les locaux actuels des différents services de secours sont devenus trop petits pour leur permettre de fonctionner correctement et de stocker leurs équipements. Le nouveau centre de secours sera suffisamment vaste pour contenir 25 véhicules incendie, 3 véhicules de secours et d'assistance aux victimes, et 11 véhicules de l'ONG Arbeiter-Samariter-Bund. Le centre abritera également des dortoirs pour les gardes de 24 heures, des salles de stockage pour les situations de crise, une cuisine pour le service des repas à domicile, ainsi que des salles de formation et des bureaux.

À propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications.

SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie près de 15 000 collaborateurs sur plus de 200 sites.

Avec plus de 46 400 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest